Entre Brigitte Bardot et la maison Lancel...une histoire d'amour

Publié le par Ricard Bruno

Lancel est une maison française de maroquinerie de luxe, née en 1876 à Paris et créée par Angèle et Alphonse Lancel.

Au départ, l'enseigne est spécialisée dans les pipes et accessoires pour fumeurs. Lancel va se développer dans la maroquinerie à la fin du 19ème siécle.
A la fin de la 1ère guerre mondiale, et avant le début de la seconde, l'enseigne Lancel innove en lançant le briquet automatique, ou encore le sac parapluie.
en 1900, Lancel montent un atelier de maroquinerie, afin de concevoir les premiers sacs à main, indispensables aux femmes du 20ème siècle qui fument et transportent de l'argent sur elle.
A partir des années 50, Lancel commence à utiliser des matières synthétiques pour certains bagages et sacs, afin de rendre la marque plus accessible.
En 1970, les frères Zorbide,alors sous-traitants de la maison Lancel, rachètent l'enseigne afin d'en faire une marque encore plus dynamique, axée sur la jeunesse et la proximité.
En 1987, l'enseigne commercialise le "sac Seau" d'Elsa Lancel. Il est aujourd'hui la plus grande réussite de la marque.
Dix ans plus tard Lancel rejoint le groupe Richemont, un groupe d'entreprises suisse spécialisé dans le luxe, qui va redonner à Lancel le côté luxueux qu'elle avait un peu perdu vers la fin des années 80.

Lancel

Gif objet sac 103101

Dernière nouvauté le sac modèle "Brigitte Bardot", je vous le conseille sans retenue!

C'est une magnifique création à laquelle Brigitte elle même a participé de très près, pour plus d'information connectez vous sur le site officiel de la maison Lancel : http://www.lancel.com

Bruno Ricard

Photo 001

Photo 002

Photo 006

Photo 003

Photo 007

Photo 004

Photo 008

Photo 005

Photo 009

Photo 010

Photo 011

Photo 012

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article