Exposition Brigitte Bardot à Saint Tropez...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : « Une nouvelle charmante et épouvantable ! »
nm-photo-287770.jpg

Le bruissement mélodieux de Radio classique en fond. Pas de doute, nous sommes bien chez Brigitte Bardot. Submergée par le travail pour sa Fondation, Brigitte nous réserve tout de même ses premières confidences sur la venue de l'exposition de sa vie, chez elle, à Saint-Tropez.

Comment accueillez-vous la nouvelle ?

C'est à la fois charmant et... épouvantable ! (rires) Bien sûr que je suis ravie, mais il va falloir mettre un service d'ordre devant La Madrague. Déjà en temps normal, j'ai du mal à rentrer et sortir, mais là ça va être une horreur ! Il faudrait que je m'exile pour un temps, mais je ne peux pas... (Brigitte fait allusion à ses difficultés à se déplacer à cause de ses problèmes de hanches, Ndlr).

Cette exposition-hommage sera-t-elle l'occasion d'enterrer la hache de guerre avec le maire tropézien ?

Absolument pas ! Je n'ai pas une meilleure opinion de lui pour autant (elle l'avait traitée de « méprisable » en septembre dernier suite à des battues organisées contre les sangliers, Ndlr). Ces battues sont révoltantes. Je ne vois plus aucun sanglier depuis...

Après le rendez-vous manqué à Boulogne-Billancourt, visiterez-vous la rétrospective qui se tiendra à deux pas de chez vous ?

(Sans hésitation) Non ! Même à huis clos. Si je ne suis pas allée à Boulogne-Billancourt le 28 septembre dernier, jour de mon anniversaire, je ne vois pas pourquoi j'irais à Saint-Tropez. Je n'ai pas envie de ça, la foule, les photographes... Et surtout, je n'ai pas envie de me revoir ! Après tout, je me connais mieux que personne (rire). Toute cette époque est révolue. Je ne cultive pas la nostalgie triste. Je vis au présent et puis basta !

Mais alors que faudrait-il pour que vous voyiez enfin cette exposition ?

(Sur le ton de la plaisanterie) Qu'elle soit à la Madrague ! D'ailleurs, à ma mort, je veux qu'elle devienne un musée. C'était mon souhait lorsque j'en ai fait don à la Fondation. Puisque tout le monde veut y entrer et bien que cela serve au moins à récolter du pognon pour les animaux !

Source : http://www.varmatin.com/ra/people/240807/interview-brigitte-bardot-une-nouvelle-charmante-et-epouvantable

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

guilmineau charlotte 17/02/2010 20:41


j'aime ce tempérament,cette nature ,cette beauté du corps et de l'esprit,vraiment brigitte vous êtes unique!!!!!