Flac : Communiqué...

Publié le par Ricard Bruno


http://brigitte-bardot.over-blog.net/

 

 

 

Chers amis,

 

 

 

Grâce au lien ci-dessous, vous découvrirez qu'une nouvelle proposition de loi pour l'abolition des pratiques cruelles envers les animaux jusqu'à là légales dans des régions à traditions, vient d'être déposée le 13 juillet dernier.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3695.asp

 

Félicitations à Sylvain Perret, représentant FLAC/Ile de France, d'avoir réussi à convaincre Daniel Vaillant, ancien Ministre de l'intérieur, à rejoindre les 24 députés du groupe SRC déjà signataires de la proposition de loi de la députée socialiste Geneviève Gaillard.

 

Résultat: 25 députés du groupe SRC sont cosignataires de cette proposition de loi déposée le 13 juillet 2011.

 

75 députés du groupe UMP/PS/Muriel Marland-Militello/Geneviève Gaillard avaient cosigné la proposition de loi déposée le 13 juillet 2010.

 

Ajouté aux deux tiers des français, y compris dans le sud de la France, qui se sont prononcés pour l'abolition de la corrida, selon un sondage récent IPSOS, il serait peut-être temps que cette question soit ENFIN posée à l'Assemblée nationale !

 

Par ailleurs, d'après certains échos, il semble que la prise de position de Simone Veil contre la corrida ait eu un certain écho dans l'Hémicycle...

 

INFORMATION/INVITATION: le  FLAC 66 organise une présence silencieuse et pacifique: MARDI 26 JUILLET 2011 à SAINT MICHEL de CUXA (près de Prades) à l'occasion de la venue du Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, qui participera à la signature d'une convention d'objectif dans la salle capitulaire de saint-Michel de Cuxà. Une lettre émanant du FLAC 66 lui sera remise. Il y est fait part de L'OPPOSITION CITOYENNE A L'INSCRIPTION DE LA CORRIDA AU PATRIMOINE CULTUREL DE LA FRANCE.

 

Le FLAC 66 vous donne RENDEZ-VOUS sur le parking de St MICHEL de CUXA, Mardi 26 juillet, à 18 heures, pour cette action avec les adhérents et des sympathisants. Nous vous attendons nombreux ! Renseignements et co-voiturage: Claudie: 04 68 35 61 13.   Rose: 06 61 17 18 15.

 

OPERATION "NICOLAS SARKOZY" A AGDE !

 

Mardi 26 juillet 2011, le Chef de l'Etat se rendra au Cap d'Agde pour une table ronde au sujet du tourisme. Voir lien ci-dessous:

 

http://www.herault-tribune.com/articles/10472/le-programme-de-nicolas-sarkozy-en-visite-au-cap-d-agde-le-26-juillet-2011/

 

A cette occasion, le Comité Agathois Anti Corrida, affilié à la FLAC, distribuera 500 tracts mettant en exergue le ralliement de Simone Veil à notre cause et l'inscription honteuse de la corrida à notre patrimoine culturel. Nous tenterons, malgré le service d'ordre qui sera impressionnant, de faire en sorte que Nicolas Sarkozy et les deux ministres qui l'accompagneront, puissent prendre connaissance de ce tract que vous trouverez en pièce jointe.

 

Amitiés et à bientôt dans la lutte !

 

Thierry Hély

Chargé de communication de la FLAC

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article