Fondation Brigitte Bardot : LA MARE AUZOU

Publié le par Ricard Bruno

LA MARE AUZOU

vue d'ensemble de la mare auzou

la Fondation dispose depuis 1992 d'un domaine de 8 hectares dans l'Eure : la Mare Auzou, qui héberge plusieurs centaines de chiens et de chats ainsi que des vaches, chevaux, poneys, moutons etc. en savoir plus...

ILE DE FRANCE

refuge de maison alfortEn 2000, la Fondation Brigitte Bardot hérite d'un pavillon, en banlieue parisienne, qu'elle décide d'aménager en maison d'accueil, interdite au public, pour les animaux non adoptables, chats et chiens âgés de petite taille. Une volière de 25 m2, reliée à un bâtiment chauffé, a spécifiquement été installée. Y vivent ainsi en liberté chinchillas, hamsters, cochons d'inde, lapins. Ces NAC " nouveaux animaux de compagnie ", aujourd'hui très à la mode, sont rejetés très rapidement par des maîtres inconscients qui réalisent après coup, que la vie en appartement n'est pas ce qu'il convient de mieux à des chinchillas qui dévorent tout ce qui leur tombe sous les dents ou de bondissants et facétieux furets, animaux de surcroît très fragiles. Ne vous laissez pas séduire par les arguments mercantiles des animaleries qui se soucient bien peu, voire pas du tout, du bien-être de ces animaux dont la nature est leur véritable lieu de vie.

Nos familles d'accueil

Nous avons tissé à travers la France un réseau de familles d'accueil qui offrent à nos animaux une vraie vie de famille, ce qui est d'un grand bienfait pour certains de nos animaux souvent stressés, désociabilisés par un passé douloureux. Bien évidemment, la Fondation Brigitte Bardot assure la nourriture et le suivi sanitaire des animaux en pension. Si vous souhaitez devenir famille d'accueil, un formulaire à compléter est à votre disposition. formulaire: "devenir famille d'accueil"

Les pensions

La Fondation Brigitte Bardot n'ayant pas vocation à développer des refuges sur notre territoire fait appel à des pensions dont les normes correspondent à son éthique. Citons par exemple, les pensions Mme Betty Guiraud et de Mme Miglior dans le Var, et aussi d'autres encore dans l'Essonne, le Loiret, en Normandie et dans les Alpes de Haute Provence. Ainsi, à travers nos familles d'accueil et les pensions, près d'une centaine de chiens et chats sont placés sur l'ensemble du territoire, hors des structures propres de la Fondation.

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/adoption/adoption_accueil.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vous avez ouvert votre porte et votre coeur aux etres humains et aux animaux vous ete l arche de bb merci pour tout
Répondre