Gala : Brigitte Bardot se confie...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot confie au magazine Gala, à paraître mercredi, qu'elle vit "retranchée" à la Madrague, sa maison de Saint-Tropez (Var), pour échapper aux "milliardaires" et aux touristes.

"Je me suis retranchée dans ce qui reste encore de vrai, de pur et de protégé: ma Madrague, que je protège farouchement mais qui est le but des visites des bateaux touristiques", écrit Brigitte Bardot dans une lettre manuscrite envoyée et publiée cette semaine par le magazine "Gala".

Elle y accuse les "milliardaires, les stars, les producteurs et les chanteurs" d'avoir dénaturé le village de pêcheurs où elle est installée depuis 1958.

"Insidieusement, les milliardaires se sont infiltrés, les stars, les producteurs, les chanteurs, les palais de marbre ont remplacé les bastides et les maisons de pêcheurs ont atteint des prix faramineux. Les Tropéziens ont déserté pour aller s'installer plus loin", déplore l'ancienne actrice.

"Les pointus (ndlr : barques de pêche) ont été remplacés par des yachts somptueux avec hélicoptères, les petites boutiques ont été chassées par les grandes marques de la mode internationale, les restaurants servent dans des plats d'argent la cuisine nouvelle sans goût", fustige la star.

Elle se décrit "victime à (son) corps défendant d'une curiosité, d'un viol d'une intimité qui devrait (lui) appartenir encore".

"Ah, comme je l'ai aimé le Saint-Tropez de mes années folles ! On marchait pieds nus, tout le monde connaissait tout le monde. Je quittais la Madrague en bateau, j'accostais au quai comme je pouvais. Tout le monde me donnait un coup de main. C'était rigolo et sympa, simple et bon enfant", regrette-t-elle.

Mon commentaire : je comprend parfaitement Brigitte, on devrai s'interrésser à ses combats pour les animaux, et qu'on lui foute la paix une bonne fois pour toute!

 

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

candy 14/07/2010 12:23



j'aime Brigitte parce que c'est une femme qui a fait quelque chose de sa vie et de sa notoriété,contrairement à 98% de "célébrités qui ne font rien à part s'exhiber dans des galas de
charité;parce qu'elle combat la cause la plus noble et la plus utile puisque les animaux sont les plus atrocement niés,de tous les êtres vivants.Il n'y a pas d'abattoir,ni de labos ni
d'élévages concentrationnaires pour les humains.Contre le cancer,contre les guerres et toutes les horreurs on ne peut rien,mais individuellement,on peut s'abstenir de manger des animaux morts,de
porter cuir ou fourrure,de vérifier si nos produits ne sont pas testés.J'espère qu'un jour,cessera pour les animaux cet eternel treblinka.Pour l'instant c'est vrai que St Tropez est complètement
défiguré par la vulgarité du clinquant,et c'est vraiment une honte vis à vis de BB