Hautes-Alpes : une jeune louve braconnée, le chasseur interpellé

Publié le par Ricard Bruno

Un chasseur d’une trentaine d’années a été interpellé dans les Hautes-Alpes et cité à comparaître en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve, selon une source judiciaire.

1001
969

L’homme a été pris en flagrant délit lundi au cours d’une battue au sanglier par des gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, sur la commune d’Esparron (Hautes-Alpes).

Au cours de sa garde à vue, l’homme a reconnu les faits affirmant avoir tiré après avoir été "surpris par l’arrivée du loup", a précisé le vice-procureur de la République de Gap Laurent Becuywe.

Le chasseur est convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap le 18 février 2010 pour répondre de la prévention de destruction d’un animal non domestique, espèce protégée.

Il risque une peine d’amende et d’emprisonnement.

Plus de 100 loups braconnés en France depuis 2000 !


Source : http://www.loup.org/spip/Hautes-Alpes-une-louve-tuee-lors-d,1001.html

Mon sentiment :
La chasse et les chasseurs au musée!, il faut que cet odieux personnage prenne de la prison ferme, les autorités de notre pays doivent être inflexible!

Bruno Ricard

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HUDEK Nicole 12/12/2009 11:22


Comme par hasard quand un animal protégé est abattu par un chasseur, comme ce fut le cas pur l'ourse Cannelle, il est toujours " surpris" par l'animal ! Comme si un loup attaquait maintenant !
On nous prend pour des idiots et moi j'en ai assez de vivre dans un pays qui ne peut pas faire respecter la loi.
La nouvelle proposition de loi fera que nous serons considérés comme déliquants et risquerons une amende de 1500 euros si nous tentons de faire obstacle à une chasse.

on croit rêver ! Les associations de défense animale  ne sont pas assez soudées entre elles, ni assez agressives.
Nous n'arriverons à rien si nous continuons dans ce sens.
Serrons nous les coudes, plus nous serons nombreux, plus nous ferons pression sur le lobby chasse.
Les chasseurs viennent chez moi au fond de mon champ tirer sur mes lapins et je suis la seule à protester. Personne ne leur fait de remarques.
Il faut que ça cesse !


verhaeghem 10/12/2009 21:38


ce chasseur merite d aller devant les tribunaux . il a tirer sans penser si il y avait des petits orphelins .ce sont des especes protegees de la nature et il merite une peine lourde