Huit mois avec sursis pour l’éleveuse de cockers indigne!

Publié le par Ricard Bruno

Evacuation des cockers du chenil insalubre de Peyrat-le-chateau en décembre 2010. Photo archives le Populaire du Centre

Evacuation des cockers du chenil insalubre de Peyrat-le-chateau en décembre 2010. Photo archives le Populaire du Centre

L’éleveuse de Peyrat-le-Château qui s’était vu retirer 129 de ses 140 cockers le 17 décembre 2010 vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Limoges à 8 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pendant deux ans. Le tribunal lui a également interdit d’exploiter un élevage pendant cinq ans.

Elle devra payer des dommages et intérêts à hauteur de 1.200 € pour chaque partie civile, soit la SPA de Limoges, la fondation Brigitte Bardot, 30 millions d’amis et Assistance aux animaux. Le tribunal a prononcé la saisie définitive des 129 chiens et le remboursement par l’éleveuse des frais d’hébergements des animaux pris en charge par 30 millions d’amis à hauteur de 50.000 €.

L’éleveuse était poursuivie notamment pour “poursuite de l’exploitation d’une installation classée non conforme à une mise en demeure de respecter les prescriptions techniques”, “abandon volontaire d’un animal”, “privation de nourriture ou d’abreuvement par l’éleveur d’un animal” et “privation de soins”. Lors de la saisie des chiens le 17 décembre 2010, les membres des associations avaient déclaré qu’ils n’avaient « jamais vu ça », les chiens en très mauvaise santé vivant enfermés dans des caravanes et des voitures au milieu de leurs excréments.

Source : Cliquez ici

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article