Huitième Nuit blanche : de Brigitte Bardot à Loco Locass...

Publié le par Ricard Bruno

Au cours de la huitième Nuit blanche de... (Photo: Archives AFP)

Au cours de la huitième Nuit blanche de Montréal, qui aura lieu le 26 février, les oiseaux de nuit pourront passer la nuit avec Brigitte Bardot à la Cinémathèque.

Source : http://www.cyberpresse.ca/arts/201102/01/01-4365840-huitieme-nuit-blanche-de-brigitte-bardot-a-loco-locass.php

 

(Montréal) Une huitième année, 170 activités dans trois quartiers avec 57 arrêts de navette et le métro ouvert toute la nuit. Autant les oiseaux de nuit peuvent passer la nuit avec Brigitte Bardot à la Cinémathèque, autant ils peuvent aller patiner sur les Quais du Vieux-Port, se faire couper les cheveux chez Coupe Bizzarre ou voir du cinéma en plein air dans le Quartier Latin.

La Nuit blanche de Montréal en lumière aura lieu du samedi 26 février au lendemain matin. «C'est la nuit où l'on défie l'hiver», a dit en conférence de presse Alain Simard, président du festival hivernal. «L'an dernier, nous avons eu 350 000 personnes.»

Cette année, la Société de transport de Montréal (STM) a mis sur pied une application mobile. Les utilisateurs pourront localiser les activités grâce à une fonction radar et ils pourront bâtir leur propre itinéraire.

Laurent Saulnier, qui remplacera dorénavant Pascal Lefebvre à la barre de la programmation de la Nuit blanche, a énuméré en conférence de presse quelques-unes des 170 activités au programme, dont plusieurs sont gratuites et/ou reprennent le thème de la prochaine présentation de Montréal en lumière: des femmes à l'honneur.

 

Au programme: ateliers de calligraphie chinoise au Musée des beaux-arts, un cabaret qui revient sur la Révolution tranquille à la Bibliothèque nationale, soirée salsa à l'hôtel de ville, un spectacle de l'Orchestre symphonique de Montréal avec les gars des Pieds dans la marge au complexe Desjardins, le cinéma de l'équipe de SPASM au Café Cléopâtre, les désastres télévisuels de Total Crap aux Katacombes, karaoké avec musiciens à la Place des Arts ou encore la centaine de projets d'art contemporain présentés dans le Montréal souterrain.

Bande à part au Métropolis

Bande à part fêtera ses 10 ans au Métropolis avec notamment Loco Locass, Fred Fortin, Holy Fuck, Mara Tremblay, La Patère rose, Dany Placard et We Are Wolves. Et il reste à annoncer un spectacle avec un artiste mystère «qu'on aime tellement» à la place Jacques-Cartier du Vieux-Montréal.

Tous les détails au www.montrealenlumiere.com

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article