Joëlle Milquet répond à Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a écrit jeudi à la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet pour lui demander de ne pas remettre en cause le système d'adoption des chevaux retraités de la police belge, a annoncé sa Fondation de défense des animaux. Dans une réaction, la ministre a assuré qu'elle n'avait "pas l'intention de modifier le système d'adoption et encore moins de vendre les chevaux dans des abattoirs".

"Le plan d'économie de la police fédérale menace le devenir et la sécurité des équidés réformés, c'est pourquoi je vous demande de ne pas remettre en cause un système d'adoption qui a fait ses preuves en assurant une retraite méritée à de nombreux chevaux", a écrit l'ancienne actrice française. 

Les associations de défense des animaux craignent qu'à l'avenir ces chevaux pourraient être vendus, sans aucun suivi ni contrôle.

"Il s'agit de rumeurs non fondées et Joëlle Milquet répondra à la lettre de Brigitte Bardot pour la rassurer et elle est même prête à l'inviter pour qu'elle puisse apprécier sur le terrain la manière très respectueuse avec laquelle la police traite les chevaux, tant avant, qu'après leurs périodes de fonction", précisent les services de la ministre.

Depuis 1991, les chevaux réformés restent, jusqu'à leur mort, la propriété de la police. A la retraite, ils sont placés dans une "famille d'accueil", qui doit répondre à des critères de détention particuliers: taille réglementée des prairies et des boxes, reproduction interdite, monte de loisir uniquement, etc... Un contrôle annuel est effectué par un inspecteur de police et un vétérinaire.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

charlotte aeschelmann 30/11/2013 06:41


CES BELGES SONT EPATANTS ET REPONDENT PAR RETOUR DE COURRIER. NOTRE MINISTRE DE L INTERIEUR DEVRAIT EN PRENDRE DE LA GRAINE ET SE PENCHER SUR LE TRISTE SORT QUE L ETAT FRANCAIS RESERVE TANT AUX
CHEVAUX DE LA GARDE REPUBLICAINE QU A UX  CHIENS POLICIERS ET MILITAIRES. PAS DE QUOI PAVOISER, LES COCORICOS GAUCHE et  DROITE = MEME INDIFFERENCE !  charlotte A.

castelmau 29/11/2013 11:31


les ministres belges ont la courtoisie de répondre au courrier envoyé!De plus la réponse me semble positive?

Ricard Bruno 29/11/2013 19:49



Bonsoir


Oui au moins eux, ils répondent ce qui n'est pas le cas de la France...


 


Belle soirée


Bruno Ricard