L'atelier Repetto...

Publié le par Ricard Bruno

L'atelier Repetto : on personnalise ses ballerines à la rentrée!

 

repetto

Vous êtes fan des ballerines Repetto ? Vous serez fan de L'atelier Repetto, qui permet de personnaliser les ballerines Repetto pour se créer une paire de chaussures uniques. Le hic ? Il faut attendre la rentrée pour visiter L'atelier Repetto... A vos agendas ! à partir du 28 septembre 2010!

  • L'atelier Repetto : des ballerines uniques à personnaliser

 

En 2010, la Maison Repetto lève le rideau sur son nouveau projet : L'atelier Repetto.

 

L'atelier Repetto offre la possibilité de personnaliser ses ballerines. On a alors un large choix entre les modèles mythiques des ballerines Repetto qui peuvent se décliner dans plus de 250 couleurs de cuirs.

 

Un choix aussi étendu des bordures et des lacettes des ballerines Repetto permet d'obtenir une chaussure vraiment unique, parfaitement adaptée aux désirs des fashionista qui veulent se sentir unique jusqu'au bout des pieds.

 

Et pour parfaire à cette personnalisation, un logo siglé d'un R doré, à la fois discret et raffiné, est incrusté dans le talon de la ballerine Repetto.

 

  • Histoire de l'atelier Repetto

 

En 1947, Rose Repetto crée dans son petit atelier situé à deux pas de l'Opéra de Paris, ses premiers chaussons de danse selon la technique du « cousu retourné ».

 

Très vite, des danseurs du monde entier viennent lui passer commande et Repetto devient une référence dans le monde de la danse.

En 1956, c'est au tour de Brigitte Bardot, ancien petit rat et icône du cinéma, de pénétrer dans L'atelier Repetto.

 

Brigitte Bardot commande à Madame Repetto une chaussure de ville aussi souple et confortable qu'un chausson de danse et choisit la plus sensuelle des couleurs, le rouge carmin.


La première ballerine voit le jour, la légende Repetto est née.

 

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article