L’exploitant agricole condamné...

Publié le par Ricard Bruno

En mars dernier, une affaire éclatait au grand jour. Un exploitant agricole, détenteur de 46 équidés, s’est vu retirer ses animaux.

 

En effet, les associations Société protectrice des animaux, Brigitte Bardot et 30 Millions d’amis l’ont poursuivi, devant le tribunal de police d’Argentan, pour maltraitance sur ses chevaux.

 

Ces parties civiles avaient souhaité qu’il soit jugé en correctionnelle, mais le tribunal a préféré statuer sur une procédure devant le tribunal de police, invoquant que le prévenu n’avait aucune intention malveillante à l’égard des animaux.

 

Jeudi, le tribunal l’a reconnu coupable de négligences dans les soins et dans les conditions de vie des animaux, et ce en dépit des nombreux avertissements qu’il avait reçu.

 

Il a été condamné à indemniser les associations à hauteur de 450 € chacune, ainsi qu’à payer 11 960 € à Brigitte Bardot et 30 Millions d’amis pour leurs frais de prise en charge des animaux.

 

 

Il a été contraint de ne plus élever des chevaux pendant trois ans.

 

Source : Cliquez ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jeanine MAURER 27/09/2013 19:47


trois ans ce n'est pas beaucoup et il pourrait toujours recommencer. Il devrait carrément être interdit d'élever des chevaux puisqu'il ne les aime pas. 

castelmau 27/09/2013 13:53


condamnation beaucoup trop clémente..;il peut recommencer dans 3 ans ,si je comprends bien?

Ricard Bruno 27/09/2013 19:52



Bonsoir


 


Hélas oui ! il pourra de nouveau recommencer! la justice de ce pays est beaucoup trop clémente à l'encontre des tortionaires d'animaux...


 


Bonne soirée


 


Bruno Ricard