La fourrière de Plouzané (29) dénoncée par la Fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

 

Brigitte Bardot vient d'envoyer un courrier à François Cuillandre, président de la Communauté Urbaine de « Brest Métropole Océane » concernant la fourrière de Plouzané. Elle l'alerte sur les conditions de détention des animaux.

Brigitte Bardot alerte le Président de la communauté urbaine de Brest sur : "les conditions ignobles dans lesquelles les animaux de la fourrière de Plouzané sont détenus. Chiens mis dans des boxes sales et trop petits, un témoin parle d’un chien éventré laissé à l’agonie, des chats malades et même un cadavre laissé à même le sol.
Tout cela est indigne, profondément choquant et contraire à la législation. La Communauté urbaine que vous présidez, qui finance cette fourrière, doit réagir et ne plus tolérer l’intolérable !"

Le lettre de Brigitte Bardot se poursuit par : " Monsieur le Président, il vous revient de faire la lumière sur ces accusations graves, les témoignages qui me parviennent sont révoltants. La fourrière de Plouzané ne doit pas être une antichambre de la mort, un abattoir. Brest Métropole Océane a les moyens de se doter d’une fourrière digne, où les animaux sont accueillis, soignés… Vous avez ce pouvoir et même ce devoir !
Avec en guise de conclusion: " Je compte infiniment sur vous, il y a urgence pour tous ces animaux capturés et jetés dans des conditions effroyables avant d’être tués."

 

Source : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine Finlay 24/01/2013 13:42


Les refuges de BRIGNAIS, RENAGE, URIAGE et DOMPIERRE relevant de la SPA Lyon sont bien connus pour avoir des
pratiques radicales en ce qui concerne la gestion des minous sans famille. Voir : www.chat-perdu.org/55079 et www.chat-perdu.org/55969. De plus le site de Brignais affiche 13 minous à adopter. Où
sont tous les autres chats qui franchissent les portes de ces refuges ?

Ricard Bruno 24/01/2013 18:09



Bonsoir


 


Je ne connais pas du tout ce refuge! si vous constatez des choses anormales n'hésitez pas à contacter la fondation Brigitte Bardot au 01 45 05 14 60 et demandez le service enquête.


 


Bonne soirée 


Bruno Ricard 



Martine Finlay 23/01/2013 14:36


Et Lyon Est c'est pour quand ?

Ricard Bruno 23/01/2013 20:59



Bonsoir


 


Et Lyon c'est pour quand? je ne comprend pas votre demande! merci de préciser.


 


Bruno Ricard 



Elise 23/01/2013 08:49


Dans ces cas de maltraitance, les mairies ne doivent-elles pas faire leur boulot ?


De même que la police municipale contrôle les horodateurs et nous épingle si on a oublié de mettre la piépièce, ne pourrait-elle pas également contrôler  les conditions inadmissibles dont
sont victimes ces animaux ?.

ELIN 23/01/2013 07:09


Bjr - plus rien ne me surprend. On apprend des horreurs tous les jours...!