Laetitia Casta et les conseils de Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Le film de Joan Sfar “Gainsbourg (vie héroïque)” sort aujourd’hui sur les toiles. Et c’est la première fois que Brigitte Bardot est incarnée sur grand écran. Lætitia Casta est l’heureuse privilégiée à entrer dans la peau de l’icône des années 60.

Et voici ce qu’elle a confié au Parisien à propos de la façon dont elle a appréhendé le rôle…

Un jour, Joan Sfar m’a appelé pour me rencontrer. J’étais à la fois émue et tétanisée, car j’ai pris conscience alors de tout ce que représentait un tel personnage. Brigitte Bardot, la femme fatale, le sex-symbol, la star nationale des sixties, la chanteuse… et bien sûr son histoire avec Gainsbourg.”

C’est sûr, incarner BB n’a pas dû être de tout repos, car elle est une femme multi-facettes, complexe, complète. Laetitia Casta a bien sûr contacté Brigitte Bardot avant de se lancer dans la préparation du rôle. La “Mère Thérésa” des animaux aurait conseillé à la jeune actrice de penser “je vous emmerde“, “énergie“, “provocation“, “je veux les plus beaux mecs de la terre, de toutes façons ça ne va pas durer, donc je veux  en profiter à mort“.

Tous ces conseils précieux ont été de véritables clés pour Lætitia Casta qui a même adopté les intonations de voix de BB, et pousser la chansonnette sur “Bonnie and Clyde“, avec Eric Elmosnino, qui incarne Serge Gainsbourg.

Visiblement, Lætitia s’est prise au jeu: “Curieusement, je me suis sentie très à l’aise avec ce personnage. Je l’ai voulu à la fois sexy, drôle, tendre et fragile. [...] En revanche je n’ai pas voulu de perruque!

Source : http://www.starwizz.com/laetitia-casta-et-les-conseils-de-brigitte-bardot-17516


Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article