Laure Manaudou, sur les traces de Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

La championne de natation se confie dans Gala

Sur les yeux bleus d'Isabelle Adjani, qui en fut la dernière visiteuse, s'était close, à Boulogne-Billancourt, l'Exposition Brigitte Bardot. Elle a rouvert ses portes, dans une version aménagée, à Saint-Tropez où Laure Manaudou l'a inaugurée, entourée par le maire de la ville, trois cent Tropéziens de souche, Chico et les Gypsies et la voix de Brigitte Bardot, en direct au téléphone…

Gala: Quelle raison particulière vous fait tant aimer Brigitte Bardot ?
Laure Manaudou: J'admire son parcours qui m'émeut et qui m'épate. Il me donne envie de prendre le relais et de m'engager à mon tour dans la protection animale.


 

Gala: Que connaissez-vous, en fait, de Brigitte ?
L.M.: Née en 1982, je fais partie d'une génération qui n'a jamais été confrontée à la folie Bardot. La seule chose que je connaisse vraiment de Brigitte, qui fut et qui reste une immense star, c'est son combat en faveur des animaux. A mes yeux, son image est liée à toutes celles, atroces, de souffrances infligées à des êtres vivants.


 

Gala: Y a t il des scènes ou des titres de films auxquels vous associez néanmoins le parcours artistique de BB ?
L.M.:Je n'ai pas encore vu tous les films de Brigitte. Je sais qu'elle a tourné plus de quarante, qui ont marqué, du début des années cinquante au début des années soixante-dix, plusieurs générations. J'espère qu'elle ne sera pas formalisée d'apprendre que je suis plus impressionnée par la militante des droits des animaux que par l'actrice de cinéma.

Source : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/exclu_-_laure_manaudou_sur_les_traces_de_brigitte_bardot_205256
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article