Le chien Bandit avait été retrouvé affamé...

Publié le par Ricard Bruno

DR

Au mois de juillet
dernier, Bandit, un braque de Weimar a été trouvé attaché à un piquet sur terrain vague à Vias.
L'animal avait été abandonné là, sans nourriture, sans eau par ses propriétaires.
Deux autres congénères, à qui le même sort avait été réservé, n'ont pas survécu à ce traitement et le rescapé s'était alors nourri de leurs restes pour survivre.
Le procès des propriétaires de l'animal se déroule aujourd'hui au tribunal correctionnel de Béziers.
De nombreuses associations nationales de protections des animaux seront présentes notamment la fondation Brigitte Bardot qui s'est portée partie civile dans cette affaire.
« Bandit a survécu en se nourrissant des deux autres cadavres, assurait à l'époque Michèle Perlini, la responsable de la défense de la cause animale en Biterrois. Ils n'avaient aucune chance de fuir ni de survivre. »A proximité des animaux se trouvaient des tentes de camping habitées. Mais personne ne s'était occupé d'abreuver et de nourrir ces animaux ni même de signaler un quelconque problème.
Le propriétaire du terrain avait découvert les animaux à son retour de vacances.
Il avait alors alerté les autorités, ainsi que Michèle Perlini, présidente du comité de défense animale d e Béziers.
Le chien Bandit, seul survivant, avait été emmené chez un vétérinaire qui avait alors constaté l'état de maigreur avancée dû à une malnutrition et une absence de soins. Les gendarmes s'étaient alors occupés de l'enquête et avaient rapidement mis la main sur les propriétaires de ces animaux.
Depuis, Bandit a trouvé un foyer d'accueil chez ses premiers propriétaires qui l'avaient cédé aux personnes qui seront présentées aujourd'hui à la barre du tribunal. Ces derniers comparaissent pour abandon volontaire d'un animal domestique et privation de nourriture et d'abreuvement.

Source : http://www.midilibre.com/articles/2010/02/03/BEZIERS-Le-chien-Bandit-avait-ete-retrouve-affame-1096824.php5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lo cascio marie rose 06/02/2010 08:08


Mais quelle horreur !!! je ne peux retenir mes larmes en voyant la photo de bandit ! comment peut on faire celà ?? quels monstres peuvent dormir sur leurs deux oreilles en étant responsables d'une
pareille cruauté ?
Les coupables méritent le MEME CHATIMENT !!!! Quand je vois ça j'ai envie de hurler !!!!!!!!!!!!!!! QUE LA JUSTICE FASSE JUSTICE !!!!!!!!!!!!!


ecureuil 05/02/2010 13:14


des histoires qui bizarrement ne passe jamais aux infos ....
surement pas assez importante!
j'espère qu'ils seront jugés plus que sévèrement !