Le Grand Canyon, un havre de paix pour les chevaux - Lisores

Publié le par Ricard Bruno

Nanou présente Résine, une jument de 31 ans, qui coule des jours heureux au Grand Canyon.</P>

Témoignage

 

« Actuellement, je rame dans mon actualité professionnelle. L'histoire des chevaux maltraités m'a causé beaucoup de tort et un certain préjudice », explique Christine Perrin, la présidente de l'association et animatrice du centre équestre le Grand Canyon.

En effet, durant l'année 2009, la fondation Assistance aux animaux est intervenue à plusieurs reprises pour la sauvegarde de chevaux maltraités ou quasiment abandonnés chez un propriétaire de la commune. Si certains animaux ont pu être sauvés, plusieurs ont été euthanasiés. « En voyant que cela se passait à Lisores, des gens ont fait le raccourci et ont pensé que c'était chez moi. J'ai reçu des réflexions et je me suis fait insulter. »

Un comble puisque quatre des chevaux concernés ont été placés au Grand Canyon par la fondation Brigitte-Bardot. L'un a été transféré à la clinique de la fondation à Bernay. « Il en reste un seul ici qui est actuellement sous traitement à cause d'une pneumonie. »

Aujourd'hui, Christine Perrin tente, vaille que vaille, de redresser la barre. Foire aux fromages, fête du cidre au Sap, Noël à Lisieux, elle participe à de nombreuses manifestations pour se faire connaître.

Depuis 2001, le centre équestre du Grand Canyon accueille chevaux et cavaliers pour des promenades et des animations autour du cheval. « Nous sommes spécialisés dans la monte américaine. Tout est en vérité dans la selle de type cow-boy. Sans formation, on peut démarrer très vite et partir en promenade », explique Christine Perrin.

Mais « Nanou », comme on l'appelle plus communément, organise aussi des stages, des soirées à thème. Elle reçoit des groupes et des centres aérés. Le Grand Canyon possède sept chevaux et dix poneys. Six animaux sont actuellement en pension dont le fils de Jag de Bellouet, le fameux champion.

Centre équestre le Grand Canyon, route de Bellou, tél. 06 81 15 79 45 ou perrinchristi@wanadoo.fr

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-Grand-Canyon-un-havre-de-paix-pour-les-chevaux-_14265-avd-20100105-57432078_actuLocale.Htm
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article