France Info "Le phénomène Brigitte Bardot"...Par Patrice Bertin

Publié le par Ricard Bruno


A première vue, si on en croit le magazine américain FORBES, trois Françaises font partie des 100 femmes les plus puissantes du monde. Il s’agit dans l’ordre d’Anne LAUVERGEON, PDG d’AREVA, de Christine LAGARDE, ministre de l’Economie et de Dominique SENEQUIER, présidente d’AXA PRIVATE EQUITY. Mais s’il y avait aussi un classement iconographique rétro et nostalgie, il faudrait à l’évidence ajouter BB.

 

Tout de même, se voir consacrer une exposition de son vivant c’est pas rien et sur 900 m2 à BOULOGNE-BILLANCOURT, jadis petite capitale du cinéma, on peut délicieusement se perdre dans le labyrinthe de BB. Pour le meilleur et pour le pire. Pour quelques chefs d’œuvres du 7e art et un peu plus de navets. Pour le rose des carreaux vichy, inimitables et forcément avant-gardistes. Pour la MADRAGUE, pour la légende, pour la provoc, pour GAINSBOURG, pour HARLEY DAVIDSON, pour les fantasmes provoqués par son corps ,sa moue boudeuse, sa couleur platine et sa voix d’allumeuse. Et dieu créa la femme, VADIM créa BARDOT, et Brigitte créa BB.

Source : http://www.france-info.com/chroniques-a-premiere-vue-2009-11-06-le-phenomene-brigitte-bardot-365905-81-342.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article