Les anti-corridas entrent dans l'arêne des municipales...

Publié le par Ricard Bruno

Le Petit Journal | Locale | Thierry Hely , président de la FLAC

(Thierry Hely , président de la FLAC)
La F L A C interpelle les candidats à propos des corridas et de la présence d'enfants à celles-ci. Espérons que la fédération sera entendu à la différence de la prise de position récente du président de la République qui ne propose pas de modification du statut des animaux domestiques qui sont considérés comme des objets , nos chiens sont-ils dépourvus de sentiments .... certainement pas !
A la veille des élections municipales, la FLAC, Fédération anti-corridas basée à Agde représentant 200 000 adhérents fédérés, estime, en dehors de leur programme, qu'il est également très important de connaître la personnalité et la sensibilité des candidates et des candidats.
Dans la mesure où Agde est située dans une région taurine, à 23 km de Béziers, la FLAC demande à tous les candidats aux élections municipales d'Agde d'exprimer leur position sur un sujet sociétal relevant de l'éthique.
Notre association, dénonçant particulièrement les enfants confrontés à la cruauté de la corrida, pose les deux questions suivantes à tous les candidats :

Première question : êtes-vous opposé à la présence d'enfants assistant à des corridas, spectacle où la violence sanglante n'est pas virtuelle mais bien réelle ? Sachant que même des aficionados avertis sont choqués par leur présence ?
Deuxième question : si vous êtes élu (ue), vous engagez-vous à ne jamais organiser de corridas à Agde lors de votre mandat ?
Ce questionnaire a été remis le 22 février dernier à la permanence de chaque candidat.
Nous rappelons aux candidats que potentiellement, le nombre de personnes soucieuses de préserver les enfants d'images violentes est considérable. Et que le nombre de celles et ceux qui aiment les animaux ne l'est pas moins. Par conséquent, la FLAC tiendra compte de leur positionnement au moment des élections.
Pour leur information, une dépêche datant du 1er février 2014 nous informe que l'ONU vient de dénoncer la présence des enfants lors de corridas. La presse s'en est fait l'écho.

Thierry Hély

Président de la FLAC www.flaccorrida.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Une nouveauté très intéressante que celle d'anti-corrida aux municipales.<br /> <br /> <br /> Beaucoup n'hésiterons pas.<br /> <br /> <br /> QUand on aime les animaux, on ne peux qu'aimer les gens.<br />
Répondre
C
<br /> C est le moment ou jamais de les interpeller pour qu ils puissent se positionner par ecrit puisque seules les resultats des urnes les interessent,Bravo a la flac.Dans l attente des reponses.<br />
Répondre