Les looks des années 60 !

Publié le par Ricard Bruno

Dans les années 60, la mode vient de la rue : on modernise les fifties ! Andy Warhol, Brigitte Bardot, Jackie Kennedy, André Courrèges…tous sont des noms emblématiques des innovations de l’époque. Nostalgique de cette période, Marieclaire.fr revient sur les tendances des sixties, un style entre la masculinisation de la femme et le sex-symbol !

Le style des années 60

Le style des années 60 :

 

Que ce soit dans le cinéma, dans l’art ou dans la mode, l'audace était tendance pendant les années 60. Les vedettes du moment inspirent l’innovation et la mode des sixties : la fameuse Elizabeth Taylor pour Andy Warhol et le Pop Art, les silhouettes sexy qui se dessinent à l’image de Brigitte Bardot, ou encore le chic à la Jackie Kennedy qui est largement imité !

 

Dans une ère où s’expriment les volontés de se distinguer et d’être original, la libération de la femme et de son style vestimentaire s’imposent ! Les créateurs en vogue fondent leurs collections sur cette émancipation de la femme : une mode plus sexy s’installe lorsqu’ André Courrèges introduit la mini-jupe dans ses défilés, inspiré par Mary Quant. On doit à Courrèges à cette époque : les petites combi-shorts, les bottes plates, et les tailleurs innovants. En parallèle à cette mode très féminine, le pantalon devient désormais unisexe ; le trench et le smoking, auparavant réservés aux hommes, se voient imposés par Yves Saint Laurent qui masculinise les tendances !

 

Le style est futuriste : c’est André Courrèges qui, une fois encore, avec sa collection architecturale nommée « Space Age » fait de la forme géométrique l’imprimé du moment ! Ces formes ainsi que la couleur argentée (rappelant le futurisme) sont vites imitées par Paco Rabanne et Pierre Cardin.

 

Ces mêmes créateurs marquent également la continuation des collaborations entre la haute couture et les stars de l’époque : citons Pierre Cardin qui créé les costumes de scène de Beatles, ou Paco Rabbane qui fournit les robes du film « Casino Royale ».

 

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article