Lettre de Brigitte bardot envoyée à la rédaction de Madame Figaro
Madame,
J'ai été horrifiée, et c'est peu dire, en lisant dans votre numéro du 23 janvier 2010 vos pages recettes de cuisine, écrites par des femmes sadiques pour d'autres femmes censées ne pas être bouleversées par l'indifférence à la souffrance animale qui transpire de ces atroces recettes.
Pour être "Affreusement bon", comme vous titrez vos ignobles pages, il faut être "Affreusement dégueulasse" pour les écrire, et pour les découvrir avec un "frisson de délices", on ne peut qu'avoir un "frisson de dégoût et d'horreur".
Les langues d'agneaux, des coeurs de veaux et des cuisses de grenouilles sont au menu. Savez-vous de quelles atroces douleurs vous parlez mesdames dignes d'être des Draculas en jupes ou des Mengeles de la gastronomie ?
Qui n'a pas pris dans ses bras un petit agneau qui vous léchait les mains, qui n'a pas vu un petit veau téter sa mère et ne s'est pas attendri ? Et les grenouilles coupées en 2 vivantes, dont le thorax et la tête sont entassés encore vivants alors que les cuisses sont réservées à "l'art" culinaire...
Vous me dégoutez, vous êtes monstrueuses et je vous souhaite le pire.
.......................Brigitte a entièrement raison de dénoncer haut et fort ces recettes répugnantes, en un mot comme en cent...B R A V O ! Brigitte
Bruno Ricard