Marque de Parfum B comme Balmain...B comme Bardot!

Publié le par Ricard Bruno

Marque de Parfum Lettre B

Marque de Parfum : Balmain

balamain3 150x85 Marque de Parfum B comme BalmainPierre Balmain rêvait de devenir couturier. Automne 1945, il ouvre sa maison de couture rue François Ier à Paris. Les clientes affluent et découvrent avec ravissement cette nouvelle image de la femme. C’est une femme qui rejette les dernières traces de la guerre avec beaucoup d’insolence et de charme, qui annonce le retour à l’opulence avec des toilettes richement brodées. C’est le New french style qui est mis en avant. Femme active, soignée, élégante, c’est l’image de la femme que veut donner la maison à travers son parfum Joli Madame.

D’autres fragrances virent le jour sous la marque Balmain, des parfums pour femme comme le parfum Balmain ou sa version pour homme Monsieur Balmain. Dans les années 1960, le couturier habille de nombreuses stars françaises ou étrangères telles que Brigitte Bardot, Marlène Dietrich, Katherine Hepburn, pour n’en citer que quelques unes…C’est également la rencontre avec sa Majesté la reine Sirikit de Thaïlande qui l’a élu son couturier exclusif. la mome 150x150 Marque de Parfum B comme BalmainA la disparition de Pierre Balmain en 1982, Erik Mortensen, son premier assistant depuis 1951 et son plus proche collaborateur, a repris le flambeau de la Haute Couture. Le dé d’or de la Haute Couture Française lui a été décerné pour sa collection Automne-Hiver 83-84. Le 31 juillet 1987, dans le cadre du Palais Galliéra.

D’autres parfums pour femme ont vu le jour dans la maison Balmain La Môme, ou encore le parfum Ivoire perpétue l’aventure qui a commencé voilà 70 ans.

Source : http://parfums-marque.com/marque-de-parfum-b-comme-balmain.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article