Masclat. Le troupeau affamé est délivré par une bénévole de « la fondation Brigitte Bardot » !

Publié le par Ricard Bruno

 

Masclat , dans le Lot.
Des animaux étaient cloîtrés dans un bâtiment agricole délabré... Il y avait un taureau, des vaches, des chèvres, des chevreaux... Ils étaient condamné à périr sans eau ni nourriture jusqu'à ce qu'une bénévole de la Fondation Brigitte Bardot, Audrey,  intervienne, selon La Dépêche.

Audrey a essayé d'entrer en contact avec l'agriculteur, mais elle a dû pénétrer dans la propriété privée sans autorisation pour libérer les animaux dans les prés de la ferme... Mais quelques temps après, l'éleveur les faisait rentrer à nouveau dans la grange.

Selon Audrey, le troupeau était « dans un état pitoyable ». Une vache et 5 veaux avaient mangé toute la paille et avalaient ensuite leurs excréments ! Un chevreau était mort, au sol, dans la cour de la ferme... Il y avait aussi sur place un chien famélique et des carcasses d'animaux... La bénévole et des voisins ont donc alertés la gendarmerie, les services vétérinaires et la mairie.

L'an dernier aussi, on avait trouvé des carcasses d'animaux devant la grange...

Hier, la bénévole était encore sur place pour surveiller les animaux et l'éleveur... Mais elle s'est déjà rendue à la gendarmerie pour porter plainte contre l'éleveur qui l'aurait aussi menacée avec une barre de fer... Elle va écrire au procureur pour la maltraitance des animaux. Sa fondation pourrait aussi porter également plainte. Elle espère ainsi « faire bouger les choses »...

Source : http://www.lepost.fr/article/2011/08/03/2562009_masclat-le-troupeau-affame-est-delivre-par-une-benevole-de-la-fondation-brigitte-bardot.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article