Mathilde Seigner sur les traces de B.B...

Publié le par Ricard Bruno

Passionnée de chevaux et d'équitation depuis son enfance, l'actrice Mathilde Seigner a pris la relève de B.B. à l'occasion de la nouvelle campagne d'affichage contre l'hippophagie lancée mardi par la Fondation Brigitte Bardot (FBB).

"Je pensais qu'en France, on ne mangeait plus de cheval depuis longtemps", a expliqué Mathilde Seigner aux journalistes mardi à l'Assemblée nationale, où le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca va prochainement déposer un projet de loi visant à modifier le statut du cheval, pour le faire passer "d'animal de rente" à celui d'"animal de compagnie".

"Manger du cheval, c'est comme manger son chien ou son chat", estime l'actrice, qui s'est dite "horrifiée" après avoir visionné les images choc d'un document récemment tourné en caméra cachée par la FBB dans quatre abattoirs chevalins en France.

Selon la FBB, près de 16.000 chevaux sont abattus en France chaque année, dont 8.000 sont importés vivants, notamment de Pologne, dans des conditions qui "font de la France le pays d'Europe occidentale le plus barbare vis-à-vis de la condition animale", estime le député Luca.

- Sur le Net : http://www.jenemangepasdecheval.com

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/people/20091125.FAP4881/nouvelles_des_celebrites.html





Bruno Ricard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article