Michael, Robert et Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno


Peu de stars ont autant fait parler d’elles que Michael Jackson, Robert Pattinson et Brigitte Bardot. Pour en découvrir plus à leur sujet, voici trois bios qui fourmillent de détails.

 

MICHAEL JACKSON LA LÉGENDE

Menés au doigt et à l’œil par un père qui n’hésitait ni à abuser d’eux sexuellement ou moralement, ni à leur donner des raclées afin de les pousser à travailler toujours plus dur (apparemment, il s’amusait même de temps à autre à poser un revolver contre leur tempe!), les neuf enfants Jackson sont loin d’avoir connu une enfance de rêve. Ils pouvaient être réveillés à toute heure de la nuit pour interpréter une ou deux chansons et, en dépit de tous leurs efforts, rares sont les fois où ils ont reçu des compliments.

En 1991, La Toya Jackson, une des sœurs aînées de Michael, rompt la loi du silence en déballant tout ce qu’elle a sur le cœur dans Growing Up in the Jackson Family, dont voici l’adaptation en français. Et si tout ce qu’elle y a écrit est vrai, on comprendra beaucoup plus facilement pourquoi le Roi de la pop avait une personnalité aussi étrange…

Notre appréciation: 2,5/5 — La Toya Jackson, aux Éditions Jean-Claude Gawsewitch, 212 pages, 34,95 $

ROBERT PATTINSON — UNE STAR EST NÉE

Eh oui! une autre biographie sur Robert Pattinson, le beau vampire qu’on peut voir dès aujourd’hui sur grand écran dans Tentation, le deuxième volet de la saga Twilight.

Si la supervedette de 23 ans n’a pas accordé de longues entrevues à la journaliste britannique Virginia Blackburn pour lui permettre d’écrire ce pavé rempli de révélations-chocs exclusives, il n’en demeure pas moins qu’on y découvre l’incroyable parcours de Rob à coups d’anecdotes croustillantes, de commentaires étonnants de ses proches et d’interviews qu’il a accordées par le passé à divers médias. Et puis, il y a aussi les 16 pages de photos, sur lesquelles l’acteur est systématiquement craquant.

Bref, voilà un livre que bien de jeunes groupies seraient heureuses de recevoir à Noël!

Notre appréciation: 2,5/5 — Virginia Blackburn, aux Éditions Hors Collection, 275 pages, 19,95 $

BARDOT LA LÉGENDE

Les fans finis de BB le savent sans doute déjà: jusqu’au 31 janvier 2010 se tient à Boulogne-Billancourt la première exposition qui lui est consacrée. À défaut de pouvoir s’offrir un aller-retour pour la France, on peut quand même assister par procuration à l’événement grâce à ce livre grand format, qui est en fait le catalogue officiel. Et quel catalogue!

Une photo de Brigitte n’attend pas l’autre, que la diva soit en robe du soir, à La Madrague, au lit avec Jean-Louis Trintignant, en compagnie d’un bébé phoque, en train de jouer de la guitare, en plein tournage, dans son bain, etc. On a droit à près de 200 images, au bas mot. Et évidemment, elles sont toutes plus belles les unes que les autres… ou presque.

Notre appréciation: 4/5 — Henry-Jean Servat, aux Éditions Hors Collection, 176 pages, 2009, 56,95 $

Source : http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/celebrites/archives/2009/11/20091120-105904.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article