Midi Libre.com « Bardot a bouleversé les codes »

Publié le par Ricard Bruno

Nimes. Henri-Jean Servat : « Bardot a bouleversé les codes »

Henri-Jean Servat a réalisé une biographie de Brigitte Bardot


ENTRETIEN
Pourquoi avoir commis une biographie sur Bardot ?
Je n'avais pas envisagé de réaliser une biographie. Mais il y a eu l'exposition (à Boulogne-Billancourt jusqu'au 7 mars) pour laquelle j'ai réuni beaucoup de documents dont bon nombre inédits. Ensuite m'est venue l'idée du livre. Je ne voulais pas un catalogue d'exposition mortifère. Je voulais un ouvrage vivant qui montre des choses inédites. Apparemment le public apprécie puisque nous en sommes à près de trente mille exemplaires vendus et 95 000 personnes ont vu l'expo.

Comment a-t-elle réagi à cette idée ?
Dans un premier temps, elle a trouvé cela étrange, puis elle a accepté. Elle a d'ailleurs découvert des photos qu'elle ne connaissait pas.

Où avez-vous

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

riri 01/02/2010 11:07



Je suppose que Henry-Jean Servat parle de son dernier livre, "Bardot, la légende" (abusivement étiqueté "catalogue officiel de l'exposition Brigitte Bardot") ? Pas de quoi crier à la nouveauté.
Il s'agit d'une édition revue et augmentée de son album paru en 1996, "Les années Bardot". Et quel rapport avec une biographie ? Pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'un simple
abécédaire, genre littéraire assez facile qui permet de caser tout et n'importe quoi. Pourtant, et ça mérite d'être souligné, Henry-Jean Servat est un journaliste people qui sait écrire...