Nouveauté Livre: petits points pour grandes stars

Publié le par Ricard Bruno

Livre. Entre lecture et couture, vous n’aurez pas à choisir. « S’habiller comme au cinéma » vous propose les deux. Astucieux.

La jupe Vichy de Brigitte Bardot dans Voulez-vous danser avec moi ? de Michel Boisrond, le tailleur immaculé de Jeanne Moreau dans La Baie des anges de Jacques Demy, la robe rayée de Catherine Deneuve dans Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau ou celle au décolleté vertigineux sur le dos de Mireille Darc dans Le Grand blond à la chaussure noire d’Yves Robert, le corsaire de Jean Seberg dans A bout de souffle de Jean-Luc Godard ou encore la salopette de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin de Jean-Jacques Beneix… Tous ces costumes vous ont fait rêver ? Colette Tabeling, grande couturière, et Jean Serroy, professeur d’université et critique de cinéma, se sont associés pour offrir ce livre qui devrait assouvir vos fantasmes, vous messieurs, et sûrement aussi les vôtres mesdames puisqu’en plus d’un descriptif précis de plusieurs tenues emblématiques de cinéma, ils ont eu la bonne idée d’y ajouter les patrons pour les confectionner…
Alors à vos aiguilles et après quelques heures de labeur vous pourrez porter les costumes des comédiennes ci-dessus, et aussi de Sophie Marceau, Michèle Morgan, Romy Scheider, Fanny Ardant, Isabelle Adjani.

« S’habiller comme au cinéma »
De Colette Tabeling et Jean Serroy aux éditions de la Martinière. 32 €

 

Pour le commander : Amazon Cliquez ICI

 

Livre-s-habiller-comme-au-cinema-de-Colette-Tabeling-ed.jpg

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article