Obstruction à la chasse", un décret "honteux" selon Brigitte Bardot
Obstruction à la chasse", un décret "honteux" selon Brigitte Bardot
La publication d'un décret créant une infraction d'"obstruction à un acte de chasse" est "une honte" a écrit Brigitte Bardot dans une lettre adressée jeudi à François Fillon et rendue publique par son association.
Cette infraction, créée par un décret publié le 4 juin au Journal officiel et punissable d'une amende de 1.500 €, vise toute tentative d'empêcher le déroulement d'une partie de chasse.
"Le décret que vous venez de signer, visant à décourager certains opposants à la chasse, est une honte car vous prenez ainsi le parti des armes et de la destruction face à des personnes défendant +pacifiquement+ le droit de vivre dans un environnement qui ne soit pas guerrier", estime la présidente de la Fondation Bardot.
Brigitte Bardot juge "ce décret contraire à la liberté des Français de circuler librement et où bon leur semble sans qu'une horde de cavaliers costumés ne les en empêchent".
"La chasse à courre est une pratique archaïque que nous devons dénoncer (...) Arrêtez votre blablabla sur une écologie de salon et agissez plutôt que de défendre une écologie de terrain comme le font, avec courage, les opposants à la chasse", s'indigne Brigitte Bardot.
Mardi, ce décret avait déjà provoqué la colère des écologistes et des associations de défense des animaux, qui dénonçaient un texte "inutile", voire "scandaleux".
De son côté, la Fédération nationale des chasseurs (FNC) s'était félicitée de la parution de ce décret. "On était dans une situation devenue absurde avec des commandos qui débarquent encagoulés pendant les chasses à courre, s'interposent par la force, et, à chaque fois que nous portions plainte, c'était classé sans suite", avait expliqué à l'AFP Pierre de Boisguilbert, responsable de la communication de la FNC.
Source : http://www.romandie.com/ats/news/100610154606.35bv22r0.asp
...................................................................................................................................................
Mon commenaire
Madame Brigitte Bardot a entièrement raison, c'est une honte,comment dans un pays dit "civilisé" comme la France de tels décrets puissent être pris, c'est totalement incompréhensible!
Il faut agir et réagir et ne pas laisser en l'état de tels décrets s'appliquer.
ATTTENTION ON VA SE FAIRE FLINGUER A TOUT VA AVEC CES DINGUES DE LA GACHETTE!