Origny-en-Thiérache : le maire prend un arrêté retirant ses bêtes à un éleveur

Hier matin, les gendarmes et deux associations de protection des animaux, 30 millions d'amis et la Fondation Brigitte Bardot, ...
auraient encadré le retrait des animaux d'une ferme d'Origny-en-Thiérache, suite à un arrêté de mise en placement pris par le maire. « J'avais déjà pris des arrêtés de mise en demeure à l'encontre de cet éleveur pour qu'il répare ses clôtures, précise le premier magistrat Jean-Louis Pérotin.
À un moment, il faut prendre une décision. C'est dangereux. On retrouve ses animaux sur la déviation d'Origny-en-Thiérache entre Hirson et Vervins, et sur l'axe Origny-Buire qui est quand même passant. Quelqu'un pourrait se faire tuer dans un accident. » À plusieurs reprises, l'éleveur en question a été poursuivi pour « divagation d'animaux » et « détention de cadavres » (photo d'archives), et des peines d'amende ont été prononcées à son encontre.
Cette fois, une cinquantaine de bovins, environ 70 ovins et 10 à 15 chevaux lui auraient été retirés. Selon l'arrêté municipal, si les clôtures de ses pâtures sont remises en état d'ici huit jours, ses bêtes lui seront rendues.
Source : Cliquez ici