Perpignan : "Voir Mambo", le vœu d'Alain Delon enfin exaucé !

Publié le par Ricard Bruno

Doc2.jpg

Après avoir tenu les plus belles femmes du monde dans ses bras, l'acteur n'avait qu'un désir lors de son passage à Perpignan : "Voir Mambo", le chien martyr. Vœu exaucé vendredi, pour son anniversaire.

"Je voudrais voir Mambo." Le souhait, exprimé à L'Indépendant, ne surprendra que ceux qui ne connaissent pas la passion d'Alain Delon pour les animaux. "Je les préfère aux hommes", répète depuis des décennies l'interprète du Guépard.

Souhait exaucé vendredi matin - jour de l'anniversaire de l'acteur - grâce aux époux Goizé, les propriétaires du chien martyr. En 2009, deux jeunes d'Espira-de-l'Agly avaient versé de l'essence sur ce chien croisé dans le village avant d'enflammer l'animal qui est resté gravement brûlé. L'affaire, révélée par L'Indépendant, avait alors ému la France entière.

Brigitte Bardot, Michel Drucker et donc Alain Delon s'étaient mobilisés. L'acteur a donc voulu "voir Mambo" après son passage jeudi soir sur la scène du palais des congrès de Perpignan. Alain Delon a jugé que cette rencontre était un "formidable cadeau". C'est dire son amour inconditionnel "des bêtes", lui qui est capable d'affréter un hélicoptère pour sauver un chat.

Est-il vrai que vous aviez proposé les services de votre vétérinaire pour Mambo ?

Oui et j'avais aussi proposé qu'on m'envoie les deux enc.... qui ont fait ça dans ma propriété, pour m'occuper d'eux ! Comment on peut faire ça ?

La cause animale vous touche à ce point ?

Oui, les bêtes me touchent, j'ai eu jusqu'à quinze animaux en même temps. Et que des pourritures soient capables de leur faire ce mal...

C'est une des raisons de votre longue amitié avec Brigitte Bardot ?

Oui. Vous savez, sans les animaux, elle ne serait plus là depuis longtemps. On s'appelle très souvent avec Brigitte, elle me sollicite pour l'aider et je le fais toujours. Elle est formidable.

Vous avez toujours vécu entouré de gros chiens, combien en avez-vous en ce moment ?

C'est même moi qui ai importé les dogues du Tibet en France ! En ce moment, j'ai quatre chiens et un chat : deux chiens de Sibérie que le général Lebed (*) m'a envoyés spécialement, un berger, un bâtard et un chat qui n'a que trois pattes.

Trois pattes ?

Oui, mon épouse d'alors et mes enfants étaient chez un vétérinaire lorsqu'on a amené ce chat qui s'était fait accrocher par une voiture et dont la patte était presque arrachée. Il était question de le piquer. Les enfants m'ont appelé, j'ai fait transporter le chat par hélicoptère chez mon vétérinaire parisien qui l'a amputé. Depuis, il est à la maison.

Et vous avez votre propre cimetière pour animaux ?

Oui, il y a 45 chiens et les couples sont toujours enterrés ensemble. J'ai aussi fait construire une chapelle. Et je serai enterré ici, il y a six places. Si vous voulez venir... Pour moi, c'est le luxe suprême. Vous voulez que j'aille au cimetière de Montmartre ? ! Non, y a rien de plus beau que ça.

(*) Le général russe Alexandre Lebed, décédé en 2002 fut artisan de la fin de la première guerre en Tchétchénie et candidat à la présidence de Russie en 1996.

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

paule 12/11/2013 18:32


Un grand Monsieur, un très grand Monsieur....Je l'adore. Sa beauté, son charisme, son talent....notre Brigitte et lui ....je les ai toujours aimés. Ils sont beaux, ils ont le courage de leurs
opinions, et en plus, et à mes yeux, c'est le plus important : ILS AIMENT LES ANIMAUX.


Je suis outrée, et en colère, des crtitiques dont il est victime depuis quelques temps, pour des déclarations qu'il a faites, au sujet du mariage gay, et au sujet de Marine Le Pen ! Mais M....en
France on n'a plus le droit de s'exprimer ! Ses opinions sont tout aussi louables que celles de ceux qui soutiennent d'autres hommes ou femmes politiques !


On le traite de vieillard décadent....les mêmes propos que l'on tient pour Brigitte


deux êtres exceptionnels qui ont fait rayonner la France dans le monde entier !.


 


 En France,  on ne peut plus rien dire, plus s'exprimer,mais insulter les personnes sur leur age, ça c'est permis.... ....je suis dégoutée....une honte.... je vous aime Alain, calins à
tous vos petites boules de poils.


Bonsoir Bruno


 


 

Ricard Bruno 13/11/2013 10:52



Paule


Bonjour


Bravo pour votre commentaire auquel j'adhère...


Belle journée 


 


Bruno Ricard 



jeanine MAURER 11/11/2013 11:28


whoua ! quel heureux anniversaire ! de plus, je suis tout à fait d'accord avec les termes de Monsieur Alain DELON concernant les animaux. Je n'ai jamais été déçue par mes chiens c'est plutôt tout
le contraire !

Elisa 09/11/2013 21:01


Les animaux eux, ne nous déçoivent jamais.


C'est Brigitte qui le dit aussi.