Scandaleux...Récompensé pour avoir piégé 350 renards!

Publié le par Ricard Bruno

7-copie-1 7-copie-1

André Roy, deuxième à gauche, a reçu, des mains du député Matthias Fekl, la médaille de piégeur émérite pour avoir capturé plus de 350 renards. (Photo DR)

 

La quatorzième assemblée générale des piégeurs de Lot-et-Garonne s’est tenue samedi à la salle des fêtes de Saint-Pardoux. À l’invitation de la Société de chasse locale, présidée par Patrick Marchand, une soixantaine de piégeurs agréés de Lot-et-Garonne, assistaient à cette assemblée, en présence du président Guy Dumas, du député Matthias Fekl, de Jocelyne Labat-Mangin, maire, d’Alain Gigounoux, directeur de la Fédération des chasseurs, de Paul Dutour, président des garde-chasse particuliers, de Michel Boismartel, président des chasseurs de grand gibier, de Pascal Boyer, éleveur de petit gibier, et de Guy Dufau, trésorier de l’association des piégeurs.

Le sénateur Pierre Camani et le chef du service Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) Jérôme Auplat étaient excusés.Après lecture des rapports statuaires, tous adoptés à l’unanimité, la parole a été donnée aux invités.

 

Délit de préjudice écologique

Matthias Fekl a rassuré l’assemblée au sujet du projet d’Agence française de biodiversité, sur laquelle il sera attentif à une parité de gestion entre le monde rural nourricier de l’humanité et les associations écologistes.

Il a également assuré être vigilant sur la proposition d’amendement au sujet du délit de préjudice écologique, lorsque le texte sera examiné à l’Assemblée nationale. Un échange a ensuite eu lieu entre le public et les invités.

Avant de clore cette assemblée générale, Matthias Fekl a remis à André Roy la médaille de piégeur émérite ; à ce jour, il a capturé plus de 350 renards.

 

Source : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article