Serge Gainsbourg aurait eu 82 ans cette année...

Publié le par Ricard Bruno

 

Serge+Gainsbourg jeune



Qu’elles soient drôles ou sentimentales comme le Poinçonneur des Lilas, la chanson de Prévert, Melody Nelson, Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, je suis venu te dire que je m’en vais, ou coquines comme les Sucettes,   je t’aime moi non plus, la Décadanse, Variations sur Marilou, toutes ses chansons étaient l’antithèse de la banalité.

 

 

 

 

 

 

 

Gainsbourg Birkin


Il a écrit pour les plus grandes, de Brigitte Bardot à Vanessa Paradis, en passant par Juliette Gréco, France Gall, Régine, Françoise Hardy et bien d’autres, sans oublier bien sûr Jane Birkin !

 



Parfois à court d’inspiration, surtout dans ses dernières années, il a toujours réussi à éviter la médiocrité et la vulgarité.


 

 

bardot sg


L’homme qui se considérait comme le plus laid de la planète eut une histoire d’amour avec celle qui passait en son temps pour la plus belle femme du monde .

 



 


.Personnage fascinant et provocateur, tantôt touchant, tantôt carrément insupportable, il est toujours resté lui-même, vivant à l’écart de la mode et de la « politique correction ». Par son intelligence et son talent, il avait su transcender ses complexes pour séduire les femmes auxquelles même les plus beaux garçons n’osaient rêver.

 

 

tetedechouAfin d’exorciser tout ce qu’il détestait en lui, il avait créé le personnage cynique et dérisoire de Gainsbarre, qui finit malheureusement par prendre le dessus.


L’ « Homme à tête de Chou » est parti le 1er mars 1991 à l’âge où d’autres, aujourd’hui, devraient comprendre qu’il est temps d’arrêter.

 




serge-gainsbourg-1970



Parti sans héritier « artistique », preuve, s'il en est besoin, de son immense talent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à France 3 de l'avoir ressucité hier l'espace d'une soirée...

 




Source : http://veaugues.over-blog.com/article-il-aurait-eu-82-ans-cette-annee--43237630.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sirius 21/01/2010 09:02


Je ne m'attendais pas à ce qu'un des articles de mon blog se trouve aussi rapidement sur le vôtre... Enfin, vous avez mis la source au bas de la page, marque de correction!

Et puis, après tout, cela montre que vous appréciez mon travail!

Sirius


Ricard Bruno 21/01/2010 20:17


Bonsoir

C'est tout à fait normal, lorsqu'il y a des articles de qualité ces derniers figurent sur mon blog avec la source c'est ce qu'on appelle "la net étiquette"
Cordialement
Bruno Ricard