Stop au transport des animaux pour les labos !

Publié le par Ricard Bruno

 

Air France - Air Souffrance
Stop au transport des animaux pour les labos !

Nouvelle intervention de la Fondation Brigitte Bardot auprès du PdG d'Air France KLM afin de demander l'arrêt du transport d'animaux vers les laboratoires d'expérimentation :

"Monsieur le Président,

Il y a un peu plus de dix ans, j’alertais votre prédécesseur de la situation dramatique des animaux transportés par Air France à destination des laboratoires d’expérimentation.

Malgré nos interventions répétées, votre compagnie n’a toujours pas changé de "politique" et demeure, aujourd’hui encore, le plus gros pourvoyeur des laboratoires.

Vous le savez, de nombreuses compagnies aériennes comme British Airways, Delta Airlines, American Airlines, Quantas et de nombreuses autres, refusent désormais le transport des primates en vue d’expérimentations, Air Canada vient également de s’engager dans ce sens. Cette position éthique, qui rejoint la nouvelle réglementation européenne visant à limiter les recours aux primates dans la recherche, doit être suivie par Air France.

Les primates ne sont malheureusement pas les seules victimes des laboratoires et les caisses remplies de chiens qui transitent, chaque semaine, à Roissy provoquent l’indignation justifiée du personnel de l’aéroport…

Monsieur le Président, vous dirigez cette compagnie depuis quelques mois seulement alors je ne vous rends pas responsable de la politique passée, mais il est urgent d’agir pour ne plus être complice de cette horreur.

La réponse type d’Air France est de dire qu’elle n’a pas à prendre position vis-à-vis de la vivisection, c’est lâche mais surtout malhonnête car en poursuivant ces transports de primates et autres animaux, vous l’encouragez directement.

Votre compagnie prétend que les singes transportés proviennent d’élevages alors que, vérification faite, une grande partie des primates transportés par Air France a été capturée dans la nature.

C’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Président, de revoir la position d’Air France sur le transport des animaux à destination des laboratoires. Ces transports de la honte salissent l’image de votre compagnie et compliquent l’action des organisations de défense des animaux, comme ma Fondation, qui luttent contre l’effroyable vivisection.

Je place en vous mon espoir et vous assure de toute ma considération.

Brigitte Bardot"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article