Stoppez l'abattage des daims de Chantilly !

Publié le par Ricard Bruno

Chasse
Les daims du domaine de Chantilly sont aujourd'hui condamnés à mort et 4 ont déjà été abattus. La Fondation Brigitte Bardot demande l'arrêt immédiat de cette tuerie.
 

Stoppez l'abattage des daims de Chantilly !

Achetés par la "Fondation pour la sauvegarde du Domaine de Chantilly" pour agrémenter le vaste domaine s’étalant sur près de 8000ha, ces daims et les autres cervidés, présents depuis plusieurs années, sont maintenant accusés de tous les maux et notamment de détruire les plantations du domaine. De nombreux salariés du Domaine de Chantilly se sont émus de cette macabre et lâche décision et ont eu le courage de signer une pétition demandant qu’une solution plus humaine soit trouvée mais sans succès…

C’est en désespoir de cause que la Fondation Brigitte Bardot a été sollicitée pour tenter de sauver ces daims d’une mort certaine.

C’est pourquoi, la Fondation Brigitte Bardot est très rapidement intervenue auprès de Monsieur Cameron RASHTI, responsable de la Fondation pour la sauvegarde du Domaine de Chantilly ainsi qu'auprès de la Princesse Catherine Aga Khan, dont la famille est à l'origine de la dite fondation. Dans ce courrier, la Fondation Brigitte Bardot demande de faire cesser immédiatement cette tuerie qui a déjà entraîné la mort de 4 malheureuses bêtes sans défense… Nous en appelons aux qualités de cœur de M. RASHTI afin qu'il prenne conscience du caractère inhumain et invraisemblable d’une telle décision et qu'il stoppe l’abattage de ces daims innocents qu'il a lui-même introduits sur le domaine.

En effet, nous pensons que d’autres solutions peuvent être trouvées pour maintenir, en toute sécurité pour les plantations, ces cervidés (daims et cerfs) sur ce très vaste domaine. L’aménagement d’enclos ainsi que la stérilisation des individus mâles pourraient déjà être envisagés afin de limiter l’augmentation du nombre d’individus.

Agissez vous aussi, aidez nous, aides les !

Domaine de Chantilly
Monsieur Cameron RASHTI
7 rue du Connetable
60500 CHANTILLY
Ecrivez à son assistante : caroline.chimenti@domainedechantilly.com
Tel : 03 44 27 31 60

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40284
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article