Troisième traversée réussie pour Didier Dérand !

Publié le par Ricard Bruno

Troisième traversée réussie pour Didier Dérand
Didier Dérand, le désormais célèbre délégué de la Fondation Brigitte Bardot, entamait ce matin sa troisième traversée en solitaire à la nage sur les côtes de l'Ouest. Parti d'Etang-Salé aux environ de 10 heures, il a effectué un peu plus de 4km de nage en 1h30 pour arriver à la Ravine des Sables, dans la commune de Saint-Leu.

"Les conditions étaient bonnes. J'ai été ralenti à cause du courant à la pointe des Avirons, du coup j'ai mis un peu plus de temps que prévu. Mais il n'y avait quasiment pas de poissons", regrette Didier Dérand. Qui n'a pas croisé de requins non plus...

Le nageur considère que son message "commence à bien passer auprès du public, moins auprès des surfeurs". Il persiste donc à dire qu'il n'y a "aucun risque à nager dans cet océan". Mis à part les journalistes, aucun comité d'accueil ne l'attendait, comme lors de sa dernière traversée, où Didier Dérand avait été chahuté par les surfeurs. "De toute façon, c'est pas le genre de choses qui m'inquiète. Chacun fait son cari dans son coin", dit-il.

Il prévoit de faire une autre traversée "dans quinze jours ou trois semaines", entre la Ravine de l'Ermitage et Trois-Bassins. Une nage qui sera la plus longue de toutes, puisqu'elle durera plus de 6,5 km. 
Source : Cliquez ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article