Un homme jugé pour cruauté envers les animaux...

Publié le par Ricard Bruno

Privas/Lemps Un homme jugé pour cruauté envers les animaux

Ce matin devant le tribunal de grande instance de Privas, un habitant de Lemps, petite commune située dans le nord de l’Ardèche, sera entendu pour des faits d’actes de cruauté envers les animaux.

Le 20 avril dernier, il aurait abattu deux chiens qui s’étaient introduits dans sa propriété, dans des conditions qui restent à déterminer. Sylvain Vélasquez, le propriétaire de ces bêtes, avait alors fait appel à la fondation Brigitte Bardot, par le biais de Marie-Thérèse Dorel, enquêtrice auprès de cette association de défense des animaux.

« Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça »

« Mon père est décédé il y a trois ans, se souvient l’habitant de Lemps. J’avais récupéré l’un de ses chiens, et un jour, ce chien est parti avec l’un des miens pendant plus d’une journée. Le lendemain, on a lu dans le journal que deux chiens avaient été tués dans la commune. J’ai réussi à retrouver ce voisin, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il avait fait ça. Il faut qu’il soit puni pour cet acte », témoigne cet Ardéchois, qui réside à quelques centaines de mètres de l’homme qui les aurait abattus.

Sur le banc des victimes, Sylvain Vélasquez sera aujourd’hui défendu par M e Carole Muzi, dont les frais sont pris en charge par la fondation Brigitte Bardot.

Source : http://www.ledauphine.com/ardeche/2010/10/04/un-homme-juge-pour-cruaute-envers-les-animaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article