Une chienne tueuse de poules abattue à coup de fusil à Saint-Yrieix
Vers 11h45, Florence Fressengeas se rend chez ses parents, au Moulin du Puy, avec ses deux chiennes, un beauceron croisé Rottweiler et un beauceron. La propriétaire laisse ses chiens à l'extérieur de la maison quelques minutes et entend un coup de feu.
Elle sort et découvre dans une mare de sang le Beauceron croisé Rottweiler. Le voisin vient d'abattre l'animal d'un coup de fusil de chasse.
Il donne une explication à la propriétaire : il y a plusieurs mois, le même animal avait tué des poules et il avait annoncé à l'époque que s'il revenait, il s'en chargerait.
La propriétaire de l'animal a alerté la fondation Brigitte Bardot. La procédure a été transmise au Parquet de Limoges. « Le voisin n'a pas à tirer comme ça sur un chien. Il était effectivement chez lui, en train d'attaquer des poules. J'ai été choquée, j'étais dans un état terrible. En plus il ne comprend même pas son acte ! »
Contacté, le tireur affirme au contraire comprendre son acte et même l'assumer... « J'assume totalement. Bien sûr que j'ai tué le chien pour défendre ma volaille. Le même chien m'avait tué 8 poules la dernière fois. J'avais prévenu la fille de mon voisin de tenir attaché et muselé son Rottweiler. Dimanche 15 mai, je suis revenu de la fête de Saint-Paul. J'ai entendu ma femme crier : le chien était dans le parc des poules, il y avait déjà un poulet de crevé. Il en avait attrapé un autre et se sauvait. J'avais un fusil de chasse à portée de main, je lui ai tiré dessus et je l'ai tué. Je l'avais averti de ne pas ramener sa chienne. »
Source : http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/une_chienne_tueuse_de_poules_abattue_a_coup_de_fusil_a_saint_yrieix@CARGNjFdJSsBERgMChU-.html