URGENCE :

Publié le par Ricard Bruno

 

 

Il faut sauver BAMBI !!! HELP !!!

Veuillez trouver ci après le courrier que j'ai reçu, il faut impérativement intervenir massivement!

Merci beaucoup

Bruno Ricard

..............................................................................................................................................................

en 2001, un ami le contacte pour lui dire qu'un chevreuil s'est échoué dans un ruisseau près de son champ, Bruno Tonetto accourt. D'autant qu'il a en sa possession deux lettres de la direction départementale de l'agriculture et de la forêt qui lui expliquent qu'il peut détenir un chevreuil chez lui sans autorisation : « À l'époque, en 2001, j'avais adressé une demande à cette préfecture, qui m'avait répondu en ces termes : Le chevreuil fait partie des espèces de gibier dont la chasse est autorisée. Les établissements se livrant à l'élevage, la vente ou le transit de cette espèce sont soumis à autorisation. Ne relève pas de cette réglementation la détention de quelques animaux, dans la mesure où il n'y a ni élevage, ni vente. »
À cette époque, l'office national de la chasse et de la faune sauvage, lui impose en outre, après enquête sur place, de réaliser des travaux de solidification de sa clôture. Ce que Bruno Tonetto dit avoir fait : « J'ai réalisé une clôture à 2 mètres de hauteur pour accueillir un chevreuil, alors qu'aujourd'hui on me demande de m'en débarrasser. »

C'est lors d'un coup de fil de Bruno Tonetto, à la direction départementale du territoire (qui reprend le dossier après fusion avec la direction départementale de la forêt et de l'agriculture), qu'il apprend qu'il lui est à présent interdit de détenir un chevreuil chez lui : « Je ne comprends absolument pas. Que va-t-il arriver à Bambi si aujourd'hui on le relâche dans les bois ? Il est foutu. »
Et de conclure : « Ce que je sais, c'est que je ne leur rendrai jamais Bambi. Je suis prêt à entamer une grève de la faim pour protester et à me couper les veines, au cas où l'office national de la chasse viendrait. Et j'en suis capable… »

merci de le soutenir en signant la pétition :
http://www.mesopinions.com/Tous-unis-pour-sauver-Bambi---suite-petition-petitions-027c71fce58f4a8b2e89ca84efdd20bd.html

groupe Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=136499023027134

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article