Urgent ! Pétition contre la capture des chats errants d'Ars-en-Ré

Publié le par Ricard Bruno

                                            Pétition contre la capture des chats errants d'Ars-en-Ré



La Mairie d’Ars-en-Ré souhaite procéder à la capture des chats errants sur le territoire de sa commune, via un trappeur agréé, entre le 7 et le 13 septembre.

Cinquante pièges seront ainsi positionnés par le trappeur durant une semaine. Celui-ci ne relèvera les pièges qu’une fois par jour selon le journal « Le Phare de Ré ». Or l’été n’étant pas fini, nous pouvons légitimement nous interroger sur le sort des animaux restant une journée entière dans la cage ?

De plus, la grande majorité de ces chats étant errants, nous pouvons également nous questionner sur leur devenir. Il semble difficile de proposer à l’adoption des chats ayant toujours vécus dans la nature. Que vont-ils devenir ? Le journal indique que leur sort sera défini après visite chez le vétérinaire, sans plus de précisions.

Le travail des nombreuses associations de l’île de Ré qui nourrissent, soignent et stérilisent les chats de l’île de Ré serait ainsi remis en question.

Nous soussignés, demandons en conséquence à Monsieur le Maire d’Ars-en-Ré d’annuler la capture des chats errants et de trouver une solution alternative avec l’aide des associations locales.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article