Vente aux enchères de cheveaux à Vierzon : La fondation Brigitte Bardot se mobilise.....

Publié le par Ricard Bruno

VIERZON, le 28 mai 2010   

- Quarante chevaux camarguais, en bonne santé, seront mis en vente aux enchères samedi à Vierzon (Cher) pour leur éviter la boucherie après la mort de leur propriétaire, a-t-on appris vendredi auprès du commissaire-priseur qui s’attend à une forte participation.

La mise à prix des 40 chevaux camarguais plus un étalon espagnol parmi lesquels des mâles, des juments, des poulains et des pouliches, âgés de un an à 14 ans, sera de 300 euros. "Le prix de ces chevaux qui ont tous une origine, des papiers, se situe en moyenne à un plus de 1.000 euros. On sent une forte mobilisation et j’espère que tous trouveront de nouveaux propriétaires", a déclaré à l’AFP, Stéphane Pidance, le commissaire-priseur. Les amoureux, les passionnés des chevaux de toute la France et plus spécialement du sud, se sont mobilisés par tous les moyens et notamment via Internet pour faire connaître cette vente et assurer son succès. "C’est sûr, il y aura beaucoup de monde. J’espère surtout qu’il y aura beaucoup d’acheteurs", dit le commissaire-priseur. La Fondation Brigitte Bardot s’est engagée auprès de ce dernier à acheter tous les chevaux qui n’auraient pas trouvé preneurs parmi les particuliers, au prix de 1.000 euros, a annoncé la Fondation dans un communiqué. Un menuisier passionné par les chevaux camarguais, découverts lors de vacances dans le sud avec ses parents, en achetait régulièrement et les laissait dans sa propriété de l’île Braguard, à Vierzon, où ils étaient bien traités. Mais l’homme est mort il y 8 mois et sa disparition a contraint son entreprise à la liquidation judiciaire. Face aux dettes et à l’obligation de payer les salariés, la famille du disparu est obligée de se séparer des chevaux. Elle a décidé de les vendre aux enchères pour leur éviter la boucherie.

Source : http://www.france-info.com/ressources-afp-2010-05-28-quarante-chevaux-camarguais-aux-encheres-a-vierzon-447864-69-69.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B


J'aimerais tellement faire quelques chose pour tous ces Animaux !


Mais, je n'ai pas de terrain n'y de place pour les accueillirent .


Que faire ? puis-je apporter mon aide ?


Tout mon respect à madame Brigitte Bardot que j'Adore ! 



Répondre
R


Bonsoir


Merci de votre commentaire.


Madame Brigitte Bardot est toujours sensible aux marques de sympathie.


Vous pouvez aidez les animaux en rejoignant la fondation en devenant délégué ou inspecteur de la fondation!


28 rue de Vineuse 75016 Paris


Tel : 01 45 05 14 60


Cordialement


Bruno Ricard