Vernissage de l’exposition photographique « BB Forever – Brigitte Bardot, la légende »

Publié le par Ricard Bruno

bardot.jpg

Après New York, Chicago, Washington et Los Angeles, l’exposition « BB Forever – Brigitte Bardot, la légende » se poursuit à Hô Chi Minh Ville. La cérémonie de vernissage a eu lieu le 10 mai, à l’hôtel de Saigon Sofitel Plaza.

Conçue en collaboration avec le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat, en proposant une collection exclusive de près de 30 photos de sa vie, l’exposition retrace la vie et la carrière de la plus célèbre artiste française.

Figure féminine des années 50 aux années 70, star internationale, Brigitte Bardot est une muse pour de nombreux artistes de l’époque. A la fois baby-doll et femme fatale, elle a travaillé avec les cinéastes les plus réputés, incarnant légèreté et sensualité.

Avec 48 films dans une carrière longue de 21 ans, Brigitte Bardot, « BB », est et l’une des femmes les plus photographiées de tous les temps avec Marilyn Monroe et Lady Diana. Sa personnalité l’a amenée à être considérée non seulement comme un sex-symbol, mais aussi comme l’incarnation de la libération de la femme.

Cette exposition fait partie des événements de l’Année de la France au Vietnam (www.anneefrancevietnam.com), qui a débuté en avril 2013 et se prolongera jusqu’à décembre 2013.

Source : Cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle 07/06/2013 15:26


Bonjour


 


J'habite en chine et je viens de voir sur TV5 monde HJ Servat qui presentait une expo sur BB ; a priori il y aurait des etapes en Chine


Connaissez vous les villes de chine ou passe l expo


merci

Ricard Bruno 07/06/2013 22:46



Bonsoir


Henry Jean Servat est le commaissaire de cette exposition en précisant une petite chose, c'est une exposition de photographies géantes de BB et ce dans la chaine d'hôtel Sofitel, pour ce qui est
de la Chine , de mémoir eje crois qu'il y aura bien la Chine au programme...je vais demander à Henry Jean Servat, je vous tiens au courant...Bonne soirée Bruno Ricard