Article publié depuis Overblog
Bravo Brigitte, tu as bien raison, ce ministre hélas comme tant d'autre s'en tamponne royalement.
Bruno Ricard
Alors qu’elle fêtera ses 90 ans en septembre prochain, Brigitte Bardot est toujours autant engagée envers la cause animale et s’en prend dans une interview à Nice-Matin au ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu.
Brigitte Bardot a qualifié Christophe Béchu de "ministre de la Transition nécrologique" dans un entretien accordé à Nice-Matin. L’actrice avait interpellé le ministre dans une lettre envoyée, en mars, pour sa "gestion calamiteuse des loups notamment". Une missive à laquelle Christophe Béchu n’a jamais répondu mais qui montre qu’à presque 90 ans, Brigitte Bardot est toujours autant engagée envers la cause animale.
"Si Dieu me prête vie jusqu’en septembre, j’atteindrai au but des 90 ans de vie, poussée par cet espoir qui ne m’a jamais quittée pour les animaux. Ce combat me porte tout en me rendant très malheureuse, mais je veux gagner pour les animaux ! Je n’ai plus le temps d’attendre !" déclare la célèbre actrice à nos confrères niçois.
Plusieurs réclamations au gouvernement
Brigitte Bardot réclame depuis plus de 50 ans aux gouvernements successifs des actions pour protéger les animaux. Elle les qualifie de "7 souhaits" : arrêt immédiat de l’hippophagie et du commerce des chevaux de boucherie, interdiction de l’abattage rituel (halal et kasher) sans étourdissement préalable, fin des élevages intensifs, abolition des longs transports d’animaux vivants, abolition de la chasse à courre, abolition des corridas, développer des méthodes substitutives à l’expérimentation animale.
Des déclarations qui montrent que l’actrice à encore des combats à mener et qu’elle compte bien continuer à alerter l’exécutif sur les sujets environnementaux et animaliers.