BRIGITTE BARDOT ET LE BRÉSIL...

Alors que beaucoup de gens vont découvrir dans les prochains jours à travers la coupe du Monde de Football, le pays du Brésil, qui sait que Brigitte Bardot s’y était déjà intéressée il y a 50 ans ?
En effet, l’actrice française avait passé des vacances totalement dépaysantes dans un petit village de pêcheurs, Buzios, situé à 170Km de Rio Janeiro.
Elle découvrit ce petit coin de paradis durant l’été 1964 et tomba sous le charme. Sa renommée était telle qu’en très peu de temps que de nombreux journalistes vinrent à Buzios pour la photographier. Les projecteurs furent donc braquer sur cette petite localité qui devint ainsi connue mondialement du jour au lendemain.


La municipalité de Buzios a d’ailleurs rendu hommage à Brigitte Bardot en lui dédiant une statue en bronze.
Aussi si l’icône du cinéma français a fait la renommée internationale de St-Tropez, elle a aussi contribué à créer un autre « resort » à des milliers de kilomètres de la France. Peut-être que l’équipe de France viendra se reposer après la fin des matchs dans ce village qui doit son succès à une des plus grandes actrices françaises.

--