Fondation Brigitte Bardot: 27.000 euros récoltés pour les animaux varois lors d'une vente aux enchères
Sous le maillet du commissaire-priseur, de nombreux dons de tableaux représentants les deux icônes cinématographiques dont un s’est envolé à 8.000 euros.
La grande exposition estivale qui réunissait Brigitte Bardot et Romy Schneider a tiré sa révérence ce week-end, mais les fruits d’une grande vente aux enchères demeurent.
L’organisateur Henry-Jean Servat et la maison Rossini Paris ont tenu à conclure l’événement estival par la dispersion de près de cinquante lots en lien avec les deux célébrités, samedi, le jour même où quelque 750 visiteurs franchissaient le seuil de la salle Despas.
Sous le maillet du commissaire-priseur, de nombreux dons de tableaux représentants les deux icônes cinématographiques dont un s’est envolé à 8.000 euros. A saisir également un collage signé Jean-Jacques Debout ainsi qu’une collection de photos et magazines dédicacés par Brigitte, dont certains atteignant près de 1.000 euros.
Près de cinquante lots ont été dispersés ce week-end en marge de l’exposition Romy/B.B. à Saint-Tropez. Photo DR.
Près de cinquante lots ont été dispersés ce week-end en marge de l’exposition Romy/B.B. à Saint-Tropez. Photo DR.
Surprise en cours de vente
Parmi les "classiques" de l’univers B.B., une robe en coton carreaux vichy blancs et roses, reprise de la robe portée par Brigitte Bardot à la une du magazine Elle en 1958. En provenance de la Madrague, Bernard d’Ormale, son mari, a créé la surprise en intervenant au beau milieu de la vente avec un tableau daté et signé à l’effigie de l’héroïne de Et Dieu... créa la femme qui a ravi l‘assistance.
Au total, ce sont quelque 27.000 euros qui ont été récoltés au terme de la journée placée sous l’égide de la Fondation Brigitte Bardot. Suite logique, la somme sera intégralement reversée à des refuges et associations qui viennent en aide au monde animal.
"Ils en ont bien besoin car ils ont été très malmenés avec les différentes calamités éprouvées durant la période estivale", soulignent Henry-Jean Servat et Olivier Nuzzo Revol, directeur général de la maison Rossini, qui intervenait bénévolement pour la troisième fois au profit de la FBB.