On est très cruel avec elle" : Arielle Dombasle prend la défense de Brigitte Bardot dans Télématin
Ce vendredi 14 juin, Arielle Dombasle était invitée sur le plateau de Télématin. L'actrice et chanteuse a souhaité prendre la défense de Brigitte Bardot qu'elle considère trop attaquée sur son physique.
Arielle Dombasle est fan de Brigitte Bardot. L'actrice et chanteuse sort un nouvel album intitulé ICONICS. Dans ce dernier, elle rend hommages aux icônes féminines qui ont marqué sa vie, de Barbie à Simone de Beauvoir en passant par Brigitte Bardot. Ce vendredi 14 juin, Arielle Dombasle était invitée sur le plateau de Télématin pour évoquer la sortie de cet album. Interrogée sur ce qu'elle pense de Brigitte Bardot, la chanteuse a fait une mise au point et a souhaité soutenir l'actrice qu'elle trouve trop souvent attaquée.
Arielle Dombasle prend la défense de Brigitte Bardot
Véritable icône du cinéma, Brigitte Bardot a depuis plusieurs années mis de côté sa carrière. Arielle Dombasle a toujours beaucoup d'affection pour elle. "Je trouve qu'on est très cruel avec cette actrice, on la critique beaucoup. On critique le fait qu'elle vieillisse. On ne lui rend pas assez hommage, elle a été notre première militante écolo", affirme la compagne de Bernard-Henri Lévy. Elle ne cache pas avoir une profonde affection pour l'ancienne actrice, même si elle conçoit que ce sont parfois ses prises de position qui sont critiquées.
Arielle Dombasle touchée par la cause de Brigitte Bardot
Un chroniqueur présent sur le plateau a fait remarquer à Arielle Dombasle que se sont souvent les sorties de Brigitte Bardot qui sont critiquées, ses "idées un peu rétrogrades, pas forcément tournées vers l'autre". "C'est un peu le tout, mais je trouve qu'on est particulièrement féroce avec elle. Et puis moi, pour qui le militantisme animal a toujours été [une de mes batailles]. Alors, elle a tellement fait pour la souffrance animale, voilà, elle a vraiment fait avancer les choses", a-t-elle déclaré. Celle qui a signé la tribune en soutien à Gérard Depardieu, car elle est la marraine de son petit-fils Billy, n'a jamais caché soutenir la cause animale. En plus de son admiration de jeunesse pour Brigitte Bardot, Arielle Dombasle est donc très attachée aux valeurs qu'elle défend, raison pour laquelle elle lui affiche son soutien.