Brigitte Bardot...
Mes nouveautés dans mes collections...
Bruno Ricard
Grand contournement de Strasbourg: Brigitte Bardot critique Nicolas Hulot...
« Il serait invraisemblable que votre nom soit associé à ce projet destructeur », écrit Brigitte Bardot dans une lettre adressée ce vendredi, au nom de sa Fondation, à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique.
La présidente de la Fondation dénonce les conditions de l’enquête publique sur le Grand contournement ouest de Strasbourg, qui doit avoir lieu du 4 avril au 11 mai. Selon elle, « le ministère annonce déjà par communiqué qu’il délivrera l’autorisation unique environnementale pour permettre la réalisation de l' autoroute ». « Dans ces conditions, à quoi bon faire une enquête publique si l’État a déjà cédé au lobby Vinci Autoroute », s’interroge Brigitte Bardot.
Un bon point adressé au ministère de la Transition écologique
« Ce tronçon d’autoroute est une menace pour la biodiversité », dénonce aussi le courrier, qui rappelle les avis défavorables émis par le Conseil national de la protection de la nature et par l’Autorité environnementale.
La Fondation Brigitte Bardot adresse toutefois un satisfecit au ministre de la Transition écologique, sur l’interdiction de la captivité des cétacés. Elle souhaite au passage être associée à la rédaction de l’arrêté en préparation sur le sujet.
Assemblée nationale: des animalistes provoquent un incident de séance aux cris de "élevage, esclavage"
Ces militants de la cause animale contestent le projet de loi issu des états généraux de l'alimentation.
POLITIQUE - Des militants de la cause animale ont brièvement interrompu ce jeudi 29 mars les débats à l'Assemblée nationale sur une proposition de loi sur les écoles hors contrat, aux cris de "Elevage, esclavage, abolition". Portant des t-shirts ensanglantés sur lesquels était inscrit "EGA, la honte", en référence aux "Etats généraux de l'alimentation", la petite dizaine de militants avait pris place dans la tribune du public.
Dès le début de leur action, la séance a été suspendue par la vice-présidente Carole Bureau-Bonnard au "perchoir", conformément à la procédure prévue en cas d'intrusion. Les militants ont été rapidement expulsés par les forces de l'ordre, a constaté une journaliste de l'AFP. Si les caméras installées dans l'hémicycle n'ont pas relayé cette opération coup de poing, des parlementaires s'en sont chargés à leur place, à l'image du député de l'Ardèche Hervé Saulignac, qui s'est interrogé sur les conditions de sécurité à l'Assemblée nationale.
A la reprise, le député Nouvelle Gauche François Pupponi a dit espérer "qu'ils ne parlaient pas du système éducatif français", se disant "sûr qu'ils parlaient du foie gras" et revendiquant "un trait d'humour".
Les militants de la cause animale sont coutumiers des actions coup de poing. Ils contestent le projet de loi issu des états généraux de l'alimentation, clos en décembre. Le texte est en cours d'examen par la commission du développement durable de l'Assemblée et arrivera prochainement dans l'hémicycle.
Source de l'article et vidéo : Cliquez ICI
Seine-et-Marne : un élevage d’animaux de l’horreur démantelé !
Un couple domicilié à Courchamp, en Seine-et-Marne, comparaissait devant le parquet de Melun mardi 27 mars dernier.
Les deux individus ont écopé d’une interdiction d’élever des animaux, après avoir été jugés pour escroquerie et acte de cruauté. Retour sur une histoire pour le moins sordide où, une fois de plus, les animaux sont les premières victimes. Entre 2012 et 2014, un couple a pu en toute impunité se livrer à un élevage d’animaux domestiques dans les pires conditions imaginables. Il aura fallu une longue enquête menée par la compagnie de gendarmerie de Provins pour que les animaux soient libérés et leurs propriétaires présentés à un juge.
Actes de cruauté Au domicile de ces deux personnes, les forces de l’ordre ont retrouvé un cadavre de chien de race cocker couvert d’hématomes et mort étranglé, un poney retrouvé en état de décomposition avancé…
Sans parler des ventes d’animaux réalisées sur internet alors qu’ils sont malades et affublés d’un pedigree dont ils n’ont jamais été pourvus. Dans la journée du mardi 27 mars, le procureur de Melun, Cédric Le Grand, a requis pas moins de douze mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve à l’encontre de deux soi-disant éleveurs vivant dans la commune de Courchamp, dans le département de la Seine-et-Marne.
Vendus sur internet Ce couple comparaissait pour un grand nombre d’accusations, qui font froid dans le dos : escroquerie, acte de cruauté envers un animal domestique, mauvais traitement, détention de cadavre d’animal sans déclaration et ainsi de suite.
Au regard des conditions de vie des animaux dans cet élevage de l’horreur, le tribunal a également demandé une interdiction de pratiquer une activité en lien avec les animaux.
Chez ce couple qui revendait les animaux via des petites annonces sur internet, les conditions de vie des chiens et des chats (les autorités en ont sauvé une soixantaine) étaient plus que déplorables. Les autorités ont parlé d’une « arche de Noé » qui a connu une activité intense entre 2012 et 2014. Verdict, bientôt Au tribunal, où de nombreuses associations s’étaient portées parties civiles (comme la SPA, la Fondation Brigitte Bardot ou la Fondation 30 Millions d’Amis), seule la femme s’est présentée à l’audience. Elle a justifié ces actes de mauvais traitement par le fait qu’ils se seraient laissé dépasser par un trop grand nombre d’animaux à gérer. Reste maintenant à attendre le verdict, qui ne devrait être rendu qu’au début du mois de juin prochain.
Jane Goodall, Brigitte Bardot... Ces femmes qui ont fait de la cause animale leur priorité...
Dian Fossey, Brigitte Bardot, Jane Goodall... Elles ont fait de la protection des animaux une priorité dans leur vie. Même si le statut de l'animal évolue et que la mode commence, peu à peu, à bannir toute forme de fourrure, la lutte pour protéger les espèces animales aux quatre coins du monde est loin d'être finie. Ces femmes de poigne, courageuses et passionnées, ont montré le chemin.
Brigitte Bardot...Yamaha AT1 : Sex-Symbol...
Dans les année 60, les trail-bikes arrivent en Europe. Yamaha prend part à la fête avec une ambassadrice inespérée : notre BB nationale va offrir à la la 125 AT-1 une renommée mondiale !
Si Yamaha a su rapidement se faire une place sur l’échiquier mondial de la moto, avec notamment des titres en vitesse et des machines 2-temps redoutables, l’usine compte bien également séduire sur le créneau du tout-terrain. Nouvelle tendance à la mode, les « trail-bikes », comme elles sont appelées à l’époque, commencent à débarquer. Yamaha ne veut pas rater ce train-là, et s’appuyant sur la 250 DT-1, dérivée elle-même de la machine de cross championne du Japon, elle propose l’AT1. Copie presque conforme de sa (remarquée) grande soeur, la petite 125 deux-temps présente de nombreux avantages pour l’époque. Cette « élégante faite pour être salie et malmenée », comme le titrait notre confrère de Moto Revue en 1968, a été importée par les établissements Sonauto sous l’impulsion de Jean-Claude Olivier, leur directeur. L’homme, féru de sport, croit fort au produit. Extrêmement bien finie pour cette cylindrée, l’AT1 dégageait un charme certain, surtout quand on relit les articles qui lui sont consacrés. Avec son pot haut, son réservoir teinté de doré, ses jantes à rayons, elle s’apparente à un scrambler actuel.
Brigitte Bardot devient l’ambassadrice de l’AT1 pour le plus grand bonheur de Jean-Claude Olivier, responsable chez Sonauto, importateur Yamaha. Le coup de projecteur est immédiat pour la Yamaha AT1, qui entre ainsi dans la légende.
Une 125 excitante pour les urbains
De plus, l’AT1 dispose également de bon nombre d’équipements dignes d’une routière. Poignées nervurées, leviers réglables, repose-pieds passager, selle large et confortable, voyant de contact, antivol de direction au contact (avec la même clé), trousse à outils garnie d’une dizaine de pièces, etc. Des évidences en 2014, mais en 1968, toutes les motos ne disposaient pas de tels équipements. L’histoire retiendra surtout que l’AT1 a bénéficié d’une formidable publicité orchestrée par JCO en 1971. Celuici, par l’intermédiaire de « Jicky » Dussart, photographe de renom, réussit en effet à faire de Brigitte Bardot l’ambassadrice de cette machine. Jean-Claude Olivier offrit à la star une AT1 qu’il fit livrer directement à sa villa de Saint-Tropez. BB est séduite par la moto et par le geste, initiative du jeune chef des ventes chez Sonauto. Les photos feront le tour du monde.
Brigitte Bardot honorée ce samedi 31 03 2018...à Saint-Tropez
Pour une Humanité Animale.
C’est un livre qui dérange car il nous oblige à penser à des choses auxquelles nous ne pensons pas. Auxquelles nous ne voulons pas penser. Pas toujours. Pas tout le temps. Parfois l’été quand nous sommes sensibilisés par l'abandon d’un animal, parfois à l’occasion d’un fait divers sordide relaté dans un journal, parfois à travers des actions fortes comme celles de Paul Watson, un habitué de la presqu’île, qui nous met des images en face des mots, parfois encore quand on croise le regard d’un animal aux côtés d’un clochard et que l’on sait à ce moment là que l’animal contient toute la solitude de son compagnon, qu’il la porte, qu’il la supporte, qu’il la calme.
L’Homme et l’Animal, l’Animal et Homme, un amour, mais un amour vache, cruel souvent, contre lequel Madame Bardot lutte corps et âme depuis toujours à travers ses gestes, ses prises de paroles, sa Fondation, ses fidèles, son escadrille, ses compagnons à poils ou à nageoires comme Chouchou son bébé phoque devenu grand avec lequel elle a longtemps vécu.
A travers ce dernier livre « Larmes de Combat » Madame Bardot, elle-même mi-femme, mi-femelle, armée de ce cœur d’enfant qui entre en raisonnance avec la pureté animale, nous livre le fruit d’un engagement vital, d’un engagement total, qui l’honore et la sacralise bien au delà de sa première existence.
Bardot, le cœur à vif, c’est avec cette Bardot là que nous avons Rendez-Vous Samedi soir.
Agnès Bouquet