Jauzé 200 cochons d'Inde disparus : les recherches abandonnées
Ils ont disparu depuis le vendredi 15 juin. Les 200 cochons d'Inde n'ont plus donné signe de vie depuis selon l'association Les Amis de Théophile qui devait les prendre en charge.
Leur propriétaire, expulsable de chez elle, avait accepté que l'association les récupère. Une famille avait été trouvée pour chacun.
Au départ, selon Vanessa Longépée, vice-présidente de l'association, « la dame aurait expliqué avoir craqué et les avoir relâchés dans la nature. Aujourd'hui, il semblerait que ce soit son ex-compagnon. Il en aurait gardé certains et aurait déposé la plus grosse partie dans un champ ».
« On est un peu dépassé par tout ça. Personne ne les a vus. C'est un animal qui vit en groupe donc normalement facile à repérer. Nous allons abandonner les recherches », ajoute la jeune femme.
Avec l'aide de la fondation Brigitte Bardot, les spécialistes de Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) vont tout de même prendre en charge les cinq ânes de la locataire. « Elle va garder avec elle les chiens et les chats. »
Contact de l'association : 06 60 32 67 27 ou lesamisdetheophile@gmail.com