Paris : un homme interpellé après avoir jeté un chat du quatrième étage d’un immeuble

Publié le par Ricard Bruno

L’individu a été arrêté en état d’ébriété. L’animal, qui appartenait à un voisin, n’a pas survécu à ses multiples blessures.

L'homme a été placé en garde à vue (photo d'illustration)

L'homme a été placé en garde à vue (photo d'illustration)

Ce lundi, en fin de journée, la police est intervenue dans un immeuble du XIXe arrondissement de Paris, interpellée par des résidents. Ils venaient de surprendre un de leurs voisins en train de jeter un chat par la fenêtre du quatrième étage. L’homme, en état d’ébriété, a été interpellé et placé en garde à vue.

A leur arrivée sur place, les policiers ont trouvé le corps du chat, en état critique, au sol. C’est un des voisins, accompagné de sa fille, qui depuis son atelier au fond de la cour a vu l’homme jeter la bête.

L’individu a été interpellé très rapidement après les faits, dans le hall de l’immeuble. Selon nos informations, le félin appartenait à son voisin, absent au moment des faits.

 

En état d’ébriété, l’auteur des faits a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. L’animal, emmené aux urgences vétérinaires, n’a pas survécu à ses multiples blessures.

La Fondation Brigitte Bardot a annoncé son intention de se constituer partie civile. Pour rappel, une personne qui exerce des sévices graves et actes de cruauté risque ainsi jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article