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Publié le par Ricard Bruno

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Bruno Ricard

 

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Deux associations portent plainte après la mort d'un poney liée aux pétards

Publié le par Ricard Bruno

 

Deux associations portent plainte après la mort d'un poney liée aux pétards
La mort d'un poney au Haras des Ifs à l'Eperon prend une nouvelle tournure. Deux associations, la fondation Brigitte Bardot et l'association Sarah de Lavergne, vont déposer plainte contre Claude Payet, propriétaire du terrain sur lequel est installé le centre équestre, et auteur du feu d'artifices qui a blessé plusieurs chevaux, mais également tué un poney.

En plus des plaintes déposées par les propriétaires du Haras et les propriétaires de chevaux et poneys, deux associations vont déposer plainte dans les prochains jours, explique le Jir dans son édition de ce matin. Une plainte déposée par chacune des associations pour "cruauté envers des animaux", souligne le journal.

Pour le moment, le dossier n'a pas été transmis au parquet, il manque plusieurs auditions, dont un des protagonistes de l'affaire, hors département. Me Arielle Moreau qui défend les intérêts des deux associations rappelle la gravité des faits et les peines encourues, jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, en cas de condamnation, si l'acte de cruauté est reconnu.

Pour rappel, le 24 décembre dernier n'aura pas été un moment de joie pour les responsables du Haras des Ifs à l'Eperon. Dans la nuit du réveillon, Claude Payet qui souhaite voir partir ses locataires, décide avec ses trois enfants de faire exploser des pétards intentionnellement au beau milieu de l'écurie. Ce qui provoque une grosse panique chez les chevaux qui tentent de s'enfuir des box. Un poney perd même la vie. Trois autres chevaux s'échappent et se blessent. Le propriétaire de l'un des chevaux a également reçu un coup de poing au visage pour avoir tenté d'éteindre un pétard, ce qui lui a valu une ITT d'une journée et une contusion avec hématome.
Source : Cliquez ici
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Plus de 700 lémuriens dans le couloir de la mort à Mayotte

Publié le par Ricard Bruno

730 lémuriens, espèce protégée, qui ont proliféré et sont devenus «indésirables» à Mayotte, sont menacés d'euthanasie, a alerté jeudi la Fondation Brigitte Bardot dans un communiqué. L'association de protection des animaux «en appelle aux autorités pour adopter une solution alternative raisonnable (contraceptions, stérilisations) et propose son aide afin d'éviter un massacre inacceptable».

«Les lémuriens sont des animaux inoffensifs»

Selon la FBB, le sort des 730 lémuriens devait se jouer ce jeudi, lors d'une commission CNPN (Conseil national de protection de la nature). «Un rapport commandité par le gouvernement évoque leur possible euthanasie en ces termes: agir discrètement et rapidement pour ne pas alerter le grand public, déclasser, sur la réserve naturelle, cette espèces menacée et protégée pour pouvoir les exterminer», indique le communiqué. Depuis de nombreuses années, une association locale tente de préserver les lémuriens de Mayotte. Mais, par manque de moyens et de conseils, les animaux sont devenus indésirables, selon la FBB.

«Les lémuriens sont des animaux inoffensifs qui se nourrissent de fruits et de feuillages. Ils se sont malheureusement trop reproduits sur un îlot de 84 hectares, désormais classé réserve naturelle», a expliqué de son côté à l'AFP Valérie Terrazzonie, chargée de mission à la FBB. «Il faudrait en transférer une partie, en laisser 200 et de toute façon faire un sanctuaire pour ces animaux qui sont maltraités par les agriculteurs», a-t-elle estimé. La FBB rappelle qu'en 10 ans, la population de lémuriens est passée de 45.000 à 18.000 sur l'île principale de «Grande Terre».

Source : Cliquez ici
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Communiqué de l'alliance écologique indépendante

Publié le par Ricard Bruno

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Bonjour,

 

Je suis chargée de l'opération 500 "mères" pour la présidentielle de Jean Marc Governatori. En effet, outre la recherche des 500 parrainages de maires que font nos 101 Comités locaux, notre Agence de presse souhaite que 500 femmes parrainent Jean marc.

Il suffit de mailer "Bonjour, j'accepte de parrainer Jean Marc Governatori candidat aux présidentielles de l'Alliance écologiste indépendante". En fait, toute femme peut parrainer Jean Marc même si elle n’est pas mère, parmi vos relations par exemple.

Envoyez votre parrainage à : governatori@alliance-ecologiste-independante.fr

 

Merci et bonne année

 

Caroline

 

Secrétariat national

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Manifestation nationale anticorrida le 11 février à Paris

Publié le par Ricard Bruno

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Les 179 associations du collectif "Non à la honte française" (CRAC Europe, CLEDA, Code Animal, Brigade Anti-Corrida Marseille, Fondation Brigitte Bardot etc) appellent à une manifestion unitaire le 11 février prochain à Paris.
Il s'agira de rappeler avec vigueur que dans quelques mois, les taureaux voteront (80% de la population française sont opposés à la torture festive) et à soutenir les élus de tous bords qui se positionnent clairement contre la corrida.
Bien évidemment, cette manifestation nationale sera l'occasion d'exiger, comme cela est fait depuis plusieurs mois, le retrait de la corrida de la liste du patrimoine culturel français.
Cette manifestation partira à 15 heures depuis l'Assemblée nationale et partira en direction du Trocadéro.

Les manifestants ne seront pas accueillis par François Loncle et Jean Grenet, coprésidents du groupe d'étude sur la tauromachie à l'Assemblée nationale. Ils sont pris par la lourde tâche de trouver du blé dans les poches des citoyens pour financer leur boucherie sous le soleil.
Manuel Valls, vice-président de ladite commission, ne sera pas là non plus; il a un cours de torture artistique tous les samedis après-midi.

 

Source : Cliquez ici

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Collection et ligne "Brigitte Bardot"...

Publié le par Ricard Bruno

Tee-shirt-Brigitte-Bardot.jpg

Qu’elles soient encore en activité ou déjà éloignées des podiums, les top models et people n'hésitent pas à user de leur notoriété. Si certaines lèvent des fonds pour des causes caritatives, d'autres lancent leur griffe, avec succès Victoria Beckham qui a reçu un oscar de la mode tandis que d'autres ne font qu'une apparition comme la starlette Lindsay Lohan qui a signé une très éphémère collection Ungaro.

Brigitte Bardot, Kate Moss, Helena Christensen et Adriana Karembeu tentent à leur tour de passer de l'autre côté du podium. La réussite sera-t-elle au rendez-vous ?

L’image iconique de Brigitte Bardot est utilisée pour une collection
Alors qu’une bio « Brigitte Bardot plein la vue » signée Marie Dominique Lelièvre vient de sortir, une collection prêt-à-porter printemps-été 2012 de 200 modèles est en multimarques et grands magasins dès janvier 2012.

Un groupe d’investisseurs français a acquis l’ensemble des droits pour la création de la marque Brigitte Bardot, c’est-à-dire le nom, la signature et le droit à l’image. “Brigitte Bardot perçoit des royalties avec ce contrat comme chaque contrat de licence” nous explique Sarah Ohana, la directrice artistique de la marque. Après 5 ans dans une école de commerce, 2 ans au studio Bercot, elle lance sa propre marque Sarah Wayne et dessine désormais cette collection. « Brigitte Bardot a validé chaque modèle. Elle a adoré le thème Vichy et la reprise des codes emblématiques des années BB. Elle a, dès le départ, indiqué qu’il n’y aurait pas de fourrure, ni de cuir dans les collections » explique-t-elle. « Les photos ont été réinterprétées avec la mode actuelle» avant d’indiquer que “Le prochain thème pour l’automne-hiver très sistie’s sera consacré à Bonnie and Clyde”. La cause animale chère à BB n’est pas oubliée. Ainsi sera lancée une collection capsule composée de 10 pièces iconiques designée par plusieurs créateurs... 

Source : Cliquez ici

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Brigitte Bardot, le mythe continue...

Publié le par Ricard Bruno

Le figaro n°20969 du 02 01 2012

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Brigitte Bardot, en 1963, dans Le Mépris. Crédit photo: Photononstop/AFP/Imageforum
 Brigitte Bardot, en 1963, dans Le Mépris

 

Une nouvelle biographie signée Marie-Dominique Lelièvre revisite le parcours de la légende.

Quel bel animal! Ce n'est sûrement pas elle qui nous en voudra de la comparaison. Bardot, il fallait voir ce que c'était. La fille à la crinière de lionne qui dansait un mambo endiablé dans Et Dieu créa la femme: Vadim, pas toujours aussi inspiré, la transforma en sex-symbol. Après, ça n'a plus arrêté. Cocteau, Moravia, Sagan, Nourissier et Bernard Frank ont écrit sur elle. C'est au tour de Marie-Dominique Lelièvre de s'attaquer au mythe national n° 1. Elle le fait à sa manière espiègle et futée, un mélange d'admiration et de tendresse, un sens de la formule qui claque. On y prend un plaisir extrême.

B.B. fut cette tornade blonde, cette fille de la Muette qui a toujours dit ce qu'elle pensait. Certains le lui ont assez reproché. Invitée à l'Élysée par le général de Gaulle, elle débarque en pantalon et veste de hussard à brandebourgs. De l'inédit. Pourtant, Lelièvre nous apprend que fière mais intimidée, la star avait répété son arrivée au cours d'un dîner avec les Pompidou. Est-ce parce qu'elle était quasi aveugle de l'œil gauche? Bardot porta un regard décalé sur le monde qui l'entourait. Cette enfant du XVIe nord aurait pu être une héroïne des Contes du chat perchéqu'elle lisait avec sa sœur Mijanou. Dès le début, le magazine Elle en fit sa figure de proue. Le nombre de couvertures auxquelles elle eut droit dépasse l'imagination. Une rusée: elle se plaint que la presse la harcèle, cela ne l'empêche pas de choisir Pierre Lazareff, le patron de France Soir, comme parrain de son fils Nicolas.

Sincère et désinvolte

Elle fut une femme libre, avant que l'expression soit consacrée. Les hommes, elle les quittait, comme ça, pour rien, parce qu'ils ne l'amusaient plus, qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre. Lelièvre, à un endroit, recense la liste de ses amants et maris. Cela fait deux pages. Elle a tout essayé: se marier à Las Vegas un 14 juillet, traiter Georges Clouzot de «malade», enregistrer Je t'aime moi non plus pour rendre Gunther Sachs jaloux. Le milliardaire allemand se sera démené, pour la séduire, lui offrant des bijoux Cartier, déversant des centaines de roses sur La Madrague depuis un hélicoptère, tirant à la Winchester pour éteindre les bougies du jardin.

Pour la convaincre de participer au Mépris, Godard marche sur les mains. Cela suffit pour que l'actrice dise oui. Elle est ainsi, Bardot, brutale, sincère, désinvolte. Les rapports avec le réalisateur furent tout sauf idylliques. Bardot qualifia le cinéaste de la nouvelle vague d'«intello cradingue». Peut-être, mais le film est un chef-d'œuvre. Sa séquence d'ouverture constitue un morceau d'anthologie. Un Piccoli transi y énumère toutes les parties du corps de sa partenaire, allongée nue sur le ventre.

Giflée dans presque chaque film

Sur l'écran, elle brille de l'éclat le plus vif. Dans presque tous ses films, elle reçoit une gifle. Les esprits chagrins la prennent pour une ravissante idiote, doutent de son talent de comédienne. Elle se détache nettement du peloton. La chose se passe sans effort. Elle a refusé L'Affaire Thomas Crown et Au service secret de Sa Majesté(«Je trouve les films de James Bond excellents, mais sans moi. À moins qu'on ne me laisse interpréter le rôle de Bond»). Le cinéma n'est pas sa passion première. Danseuse, voilà son rêve. D'où ce maintien impeccable, ce port de tête emprunté aux reines de l'Antiquité. C'est pour échapper à sa famille, à son milieu qu'elle aura accepté de paraître devant une caméra. Elle aura tout vu. On lui aura tout fait. Elle a interprété Anouilh, dansé avec Dario Moreno, lancé la mode des cuissardes, chevauché une Harley-Davidson, vissé sur son crâne le béret de Bonnie Parker.

Il y a eu des périodes où elle s'est perdue de vue. Elle a toujours fini par se retrouver. Jeanne Moreau, qui lui donnait la réplique dans Viva Maria, eut ce commentaire: «La regarder marcher, c'est comme écouter de la grande musique.» Autour d'elle, on récapitula des play-boys, des parasites. Cette ennemie du conformisme résumait en elle quelque chose de terriblement français, cette façon de traverser l'existence hors des clous, de céder aux urgences de l'instant, de vendre ses biens aux enchères pour créer sa fondation. «J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, je donne maintenant ma sagesse et mon expérience, le meilleur de moi-même aux animaux.» La une de Paris Match où elle serre un bébé phoque dans ses bras marqua le public. Le 6 juin 1973, B.B. annonça qu'elle arrêtait le cinéma. La promesse fut tenue. Marie-Dominique Lelièvre revient sur ce parcours hors du commun de cette «petite-fille de Colette plutôt que cousine de Jayne Mansfield».

Il s'agit d'une sorte de Tour de France à l'intérieur d'une âme, d'une icône, d'une personne. Ça n'est plus de l'histoire ; c'est déjà de la légende.

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