A Katie qui nous a quittée aujourd’hui...adieu la belle
Tu étais la lumière de notre maison, nous t’avons accueillis au sein de notre foyer.
C’était il y a 11 années, ce ne fût que 11 années de bonheur...
C’était lors du premier Noël des animaux de la fondation Brigitte Bardot à la porte d’Auteuil, je donnais un coup de main par ci par là.
Un appel d’une amie des animaux me dit qu’un chien allais traverser le périphérique à la hauteur de la porte d’Auteuil, que le hasard fait bien les choses, ni une, ni deux je fonce sous une pluie battante et j’aperçois un semblant de chien dans un état épouvantable trempé jusqu’aux os, avec beaucoup de tact mais assez rapidement je l’ai attrapé dans mes bras, elle était totalement apeurée.
Demi tour, retour à la maison, il fût décidé qu’on la garderais et ce fût le cas, Katie pesais à peine 12 kilos, elle faisait peur à voir mais en quelques mois elle repris du polis de la bête.
Nous l’avons toujours amenés avec nous pour les vacances, avec ses compagnons chiens, Bob, Eliot, Tuckson, Cobra, il y avait aussi souvent d’autres animaux qui nous accompagnais durant cette période estivale, piou-piou le pigeon ou encore une pie qui nous a fait les 400 coups et souvent durant notre séjour nous sauvions des animaux abandonnés qu’on ramenais avec nous.
J’en suis malade que ma Katie m’ai quitté aujourd’hui, elle qui était si discrète, ne demandais rien à personne, simplement qu’on l’aime.
Je l’ai amené hier chez son vétérinaire car elle n’allait pas bien du tout, le diagnostique ne fût vraiment pas bon et hélas ce matin 3 appels du cabinet vétérinaire me confirmais qu’il n’y avait plus rien à faire, je me suis précipité et je l’ai vu là par terre sur sa couverture complètement amorphe les yeux dans le vague total, je me suis penché sur elle et je l’ai caressé durant de longues minutes, je l’ai embrassé, je ne sais même plus si elle a eut une réaction tant elle était ailleurs, il n’y avait plus rien à faire, je ne savais plus quoi faire mais hélas il fallut se résoudre à ce qu’elle parte sans souffrir....
Chez nous les animaux sont sacrés, et Katie faisait partie intégrante de notre famille et de notre vie, de ma vie.
Je ne sais pas comment exprimé ma douleur par cette perte...je suis perdu, j’ai perdu un être qui était mon double, mon ombre..
Adieu la belle, JAMAIS je ne t’oublierais...jamais.