LA FOURRURE REVIENT EN FORCE CHEZ ETAM !
Alors que certains couturiers annoncent arrêter l’utilisation de la fourrure animale, celle-ci se généralise sous forme d’accessoires (cols, poignets, sacs, etc.) dans des gammes bon marché. Ainsi, Etam propose cette année quelques vestes, gilets en fourrure véritable. Courant janvier, la Fondation Brigitte Bardot prenait contact avec le siège de l’entreprise afin de dénoncer cette démarche rétrograde, synonyme de grandes souffrances animales. Même si les échanges nous laissent espérer une issue favorable et donc, dès la saison prochaine, l’arrêt de l’utilisation de la fourrure véritable chez Etam, Brigitte Bardot a souhaité intervenir, le 21 janvier, auprès de Laurent Milchior président de l’enseigne. Extrait :
« Vous le savez, l’utilisation de fourrure entraîne la mort inutile et massive d’animaux dans des conditions ignobles. Electrocuté, une tige métallique enfoncée dans l’anus et une
électrode dans la gueule, chaque animal grillera de l’intérieur pendant plusieurs minutes… Tout cela pour des capuches !
Signez la pétition ! Vous aussi vous voulez manifester votre mécontentement, écrivez au Président d'ETAM :
Monsieur Laurent Milchior
|
Source :http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40297