LA FOURRURE REVIENT EN FORCE CHEZ ETAM !

Publié le par Ricard Bruno

Etam vend encore de la fourrure

Alors que certains couturiers annoncent arrêter l’utilisation de la fourrure animale, celle-ci se généralise sous forme d’accessoires (cols, poignets, sacs, etc.) dans des gammes bon marché.

Ainsi, Etam propose cette année quelques vestes, gilets en fourrure véritable. Courant janvier, la Fondation Brigitte Bardot prenait contact avec le siège de l’entreprise afin de dénoncer cette démarche rétrograde, synonyme de grandes souffrances animales. Même si les échanges nous laissent espérer une issue favorable et donc, dès la saison prochaine, l’arrêt de l’utilisation de la fourrure véritable chez Etam, Brigitte Bardot a souhaité intervenir, le 21 janvier, auprès de Laurent Milchior président de l’enseigne.

Extrait :

« Vous le savez, l’utilisation de fourrure entraîne la mort inutile et massive d’animaux dans des conditions ignobles. Electrocuté, une tige métallique enfoncée dans l’anus et une électrode dans la gueule, chaque animal grillera de l’intérieur pendant plusieurs minutes… Tout cela pour des capuches !
Les fourrures étiquetées « racoon », comme les vestes de chez Etam, proviennent souvent de chiens viverrins tués dans des conditions insoutenables de cruauté en Chine, dépiautés vivants comme vous pourrez le constater dans le CD joint.
Quant aux élevages, ce n’est pas mieux car dans ces camps de la mort, les pauvres bêtes vivent dans des cages grillagées exigües, séparées les unes des autres sans pouvoir assouvir leurs besoins naturels avant d’être gazées, électrocutées… […]
Nous ne sommes plus à l’âge de pierre, l’homme n’a plus besoin de massacrer des bêtes pour se vêtir de leur peau. Ce commerce de la mort, de l’inutile, me révolte et je ne peux pas croire que des jeunes s’y adonnent aujourd’hui. »

Signez la pétition !
Outre cette démarche qui lui est propre, la Fondation Brigitte Bardot tient à saluer la mobilisation de jeunes militants qui ont pris l’initiative d’une pétition demandant à Etam l’arrêt définitif de la commercialisation de fourrures dans sa gamme : PETITION A SIGNER !!!

Vous aussi vous voulez manifester votre mécontentement, écrivez au Président d'ETAM :

Monsieur Laurent Milchior
Président Etam SA
57/59 rue Henri Barbusse
92614 Clichy cedex


Gilet en lapin véritable chez Etam
Blouson avec col en fourrure de raton laveur chez Etam

Gilet en lapin véritable chez Etam
Blouson avec col en fourrure de raton laveur chez Etam

Gilet en lapin véritable chez Etam
Gilet en lapin véritable chez Etam

Gilet en lapin véritable chez Etam
Gilet en lapin véritable chez Etam

Source :http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40297  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> signé et transmis aussi sur mon compte facebook<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cher Bruno,<br /> <br /> <br /> C'est un combat sans fin...<br /> <br /> <br /> Brigitte gagne d'un côté et ça recommence d'un autre. C'est comme un mur qu'il faudrait plâtrer sans arrêt... Je suis aussi découragé qu'elle. Mais que faire ?<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> FB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment les gens peuvent porter ça en sachant qu'il y a des animaux qui sont mort pour que ces chères dames viennent après ce pavaner, elles n'ont pas honte franchement. Nous sommes vraiment dans<br /> un monde de fou !!! Enfin je te souhaite un bon week-end ainsi qu'a Brigitte Bardot. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre